L’idée d’activité du mercredi, c’est de fabriquer son propre nuage à la maison ! Pourquoi ? Pour décorer une pièce, pour une fête, un anniversaire, un goûter… Ou pour rêver et s’amuser l’espace d’un après-midi. Attention, pour la forme du ballon, il vous faudra commencer la veille !fabriquer-nuage

Comment procéder ?

  1. Commencez par gonfler autant de ballons que vous le souhaitez et scotchez-les ensemble. Formez votre plus beau nuage.
  2. Dans un bol, fabriquez votre colle à papier exactement comme pour faire du papier mâché : mélangez de l’eau et de la farine jusqu’à ce vous obteniez un liquide blanchâtre. Faites chauffer ce liquide 2 à 3 minutes à la casserole.
  3. Avec cette colle, enduisez largement vos ballons et recouvrez-les de papier déchiré en lambeaux (classique ou de journaux).
  4. Repassez au pinceau une couche de colle et laissez sécher toute la nuit.
  5. Le lendemain, avec un spray à colle, petite touche par petite touche, ajoutez votre fibre de polyester de façon à recouvrir entièrement le ballon ! Veillez à bien respecter la forme des ballons pour que votre nuage ait un joli aspect cotonneux.