Pour accrocher les petites affaires de votre enfant (bijoux, sacs…), rien de tel qu’un portemanteau à fixer à l’un des murs de sa chambre. Et si vous le réalisiez vous-même ? En récupérant des figurines de jouets que votre petit(e) dernier(e) n’utilise plus, vous allez faire des merveilles ! Le recyclage, il n’y a que cela de vrai ! Pour un résultat bluffant, optez pour une couleur de peinture fluo, présente en petite touche ailleurs, qui contrastera avec la couleur du mur.

Attention, certaines étapes de cette activité doivent absolument être réalisées par un adulte : la découpe des jouets ou encore la fixation du support. Néanmoins, vous pouvez faire intervenir votre enfant au moment de l’application de la peinture. Allez, c’est parti, place au tutoriel !

Do It Yourself Porte-manteau enfants

Un portemanteau aux animaux fluo : les étapes de réalisation

Porte-manteau animaux

  1. A l’aide d’une scie à métal, coupez les figurines animaux en deux. Peignez-les avec la couleur de votre choix. Laissez bien sécher.
  2. Poncez la planche en bois (magasin de bricolage) et bombez-la avec la couleur de votre choix (la même, ou bien une autre).
  3. Fixez un support de tableau au dos de la planche, aux extrémités.
  4. Avec le pistolet à colle, encollez les bords de chaque figurine.
  5. Fixez les figurines sur la planche, en les espaçant de manière uniforme. Appuyez bien et laissez sécher. Utilisez des clous pour renforcer les fixations, notamment si vous voyez que les figurines se décrochent.
  6. Vous n’avez plus qu’à accrocher ce nouveau portemanteau au mur ! Reculez et appréciez votre oeuvre !

Sources photos : Pinterest.com (haut) ; Sayyes.com (étapes)