portrait-audrey-lilarose

Coquette et passionnée de mode, Audrey est maman d’une petite fille d’un an et demi joliment prénommé Lila Rose, dont les multiples tenues en inspirent plus d’une ! Audrey fait partie des « instagrammeuses » phares et pour cause, car elle a été l’une des toutes premières à publier les « mini looks » de sa fille. A la rédac’ du Mag, on n’est pas en reste et on apprécie toujours de découvrir leurs quotidien à travers des clichés où la complicité mère-fille transparaît énormément !

 

Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Audrey, j’ai 32 ans, je suis maman de Lila Rose, 20 mois. Je suis professeur des écoles mais aussi passionnée de mode et de déco et je tiens le compte Instagram Audrey.lilarose ainsi que le blog Oh my Lila rose.

 

Tu es devenue énormément influente sur Instagram, où les looks de Lila Rose sont suivis (et souvent admirés) par des milliers de mamans. Quand tu as créé ton compte, t’attendais-tu à cela ?

Au début j’ai commencé à poster des photos de la chambre de Lila Rose, les nouveautés que je lui achetais, ses nouveaux vêtements. Ensuite j’ai montré les tenues que je composais à plat, je ne postais même pas la tenue portée. J’ai découvert des comptes d’autres jeunes mamans, on a partagé, échangé et c’est devenu ma petite habitude de poster le mini look de Lila Rose tous les matins.

Je ne m’attendais absolument pas à ce que tout cela prenne une telle ampleur parce que c’est vraiment parti de rien et tout est allé très vite.
Audrey Lilarose

 

Allez, tu peux nous l’avouer… c’est devenue une addiction non ? 🙂

Mais complètement! Je ne passe plus une journée sans faire mon petit tour sur Instagram et même quand je ne poste pas, je vais quand même regarder mes comptes préférés.

 

Tu as créé ton blog Oh my Lila Rose il y a quelques mois… bien après la création de ton compte Instagram. Qu’est-ce qui t’a donné envie de le lancer et quelle est en quelque sorte ta « ligne éditoriale » ?

A un moment je me suis sentie trop à l’étroit sur Instagram, j’avais envie de partager plus de choses et finalement par manque de temps je n’alimente pas mon blog autant que je le voudrais.

Il est là pour partager des coups de coeur, des sorties, des voyages, des occasions spéciales de notre vie.

 

Passons maintenant à des questions liés à la maternité. Quelle maman es-tu ?

C’est assez difficile de répondre à cette question mais je crois que je suis à la fois maman cool, maman poule et maman câlin. J’ai attendu très longtemps à me décider avant d’avoir un enfant et maintenant que je suis devenue maman, c’est juste une évidence pour moi.

Audrey Lilarose

 

À quoi ressemble l’une de tes journées ?

Mes journées sont assez speed ! Le matin, c’est réveil vers 7 heures, on se prépare, on déjeune et je dépose Lila Rose chez la nourrice. Ensuite je passe ma journée à l’école. J’ai la chance d’être dans une école à 5 minutes de chez moi alors pendant ma pause de midi, j’en profite parfois pour faire une ou deux photos de mes looks à plat.

Quand je quitte le travail, je vais chercher Lila Rose et c’est là que ma journée de maman commence. Quand il fait beau on ne rentre pas tout de suite, on profite toutes les 2 ou tous les 3 quand le papa est là pour aller se balader, jouer au parc ou on rentre à la maison et on joue tous ensemble.

On en profite aussi pour prendre le petit look du jour en photo 🙂

Bain, repas, câlins, dodo pour Lila Rose et c’est là que ma troisième journée commence, je réponds aux mails, je m’occupe de mon blog, de mon Instagram. Et le lendemain on recommence. On profite du week-end pour se retrouver tous les trois.

Quelle ambiance as-tu souhaité privilégier pour la chambre de Lila Rose ?

On lui a fait une chambre aux couleurs pastel où on a mélangé des éléments modernes et poétiques avec des éléments graphiques. Elle évolue en fonction des besoins de Lila Rose pour que se soit un petit cocon dans lequel elle se sente toujours bien.

 

As-tu déjà des idées de cadeaux pour le Noël de Lila Rose ?

Elle est déjà tellement gâtée tout au long de l’année et nous prenons l’avion passer Noël à l’étranger alors pas de place pour un gros cadeau, on ramènera quelques bricoles juste pour le plaisir de la voir déballer quelques petits cadeaux.

Quels sont tes coups de cœur sur le site Berceau magique ?

Sélection Berceau magique Audrey Lilarose

  1. Petite veilleuse mini nuage blanc – A little lovely company
  2. Lampe veilleuse ananas – Goodnight Light
  3. Lapin pull & hop – Kid o
  4. Set de couverts yummy dots – Done by Deer
  5. Porteur souris – Wheely Bug
  6. Cuisine vintage rose – Kidkraft

 

Si tu devais composer un mini look sur le site pour Lila Rose quel serait-t-il ?

Pour cet hiver, je piocherais dans les accessoires : un joli bonnet gris et doré et des moufles dorées, les langes rose et plumes de la marque Elodie Details pour les porter en foulard. Et comme on n’a jamais assez de bonnets, un petit deuxième tout mignon et tricoté main Mamy Factory  gris à pompon rose !

Baby Look Audrey lilarose
Merci à Audrey pour sa gentillesse et sa disponibilité !