Bébé souffle aujourd’hui son 7ème mois ! Vous réalisez difficilement combien le temps est passé vite depuis votre accouchement. Berceau magique fait le point avec vous,  sur les progrès qui marquent le quotidien de votre petit trésor.bébé-7-mois

Bébé 7 mois : La croissance

A 7 mois, votre tout-petit mesure en moyenne 67,5 centimètres et pèse aux alentours des 7 kilogrammes. Bien qu’il soit en mesure de saisir tous les jouets qui se trouvent sur son passage et de les examiner avec beaucoup d’attention, il préfère aujourd’hui s’amuser avec ses pieds qu’il porte régulièrement à la bouche. Néanmoins, lorsqu’il décide de se divertir avec ses peluches, il parvient à présent à les passer d’une main à l’autre sans les faire tomber. Pas de doute, chaque jour vous êtes surprises par ses progrès.

Bébé 7 mois : Le développement

Les mouvements de votre bout de chou sont à présent intentionnels, ce ne sont plus des réflexes. En effet, bébé adore faire des roulades et passer d’une position allongée sur le dos puis sur le ventre : cela ne manque pas de le faire rire aux éclats. Par ailleurs, il commence aussi à se tenir plus longtemps, sans appui. Autre progrès remarqué : votre bout de chou se place en position pour ramper. Bientôt, il sera en mesure de parcourir la maison de long en large ! Autre fait amusant de ce septième mois : il bondit de joie et saute sur ses jambes lorsqu’on le tient debout.

Progressivement, votre bébé enrichit son « vocabulaire » en multipliant les syllabes qu’il maîtrise. Continuez à échanger oralement le plus possible avec avec lui, il adore interagir avec vous.

Autre nouveauté : votre bout de chou montre une large palette d’émotions, et particulièrement de l’attachement. A ce propos, il est apeuré de quitter vos bras et de ne plus vous voir ! Heureusement, son doudou favori le rassure en votre absence.

Bébé 7 mois : L’alimentation

Comme chaque mois, l’alimentation de votre enfant évolue. Si depuis près de deux mois, votre tout-petit mange de la purée, l’apparition de ses dents signifie que bientôt, il aura le réflexe de croquer et de mâcher.

Néanmoins, pour l’instant, bébé continue de ne manger que des produits mixés : si ce n’est pas encore fait, vous pouvez désormais intégrer des protéines animales maigres comme le veau, le poulet ou le jambon cuit. Pour ce qui est du poisson, nous vous recommandons pour l’instant de l’éviter à cause de ses propriétés allergisantes.

Bébé 7 mois : La santé

Pas de vaccins ni d’examens médicaux ne sont prévus ce mois-ci. Néanmoins, une chose vous frappe peut-être est que votre tout-petit salive beaucoup. Bien que cette réaction soit intimement associée au fait que bébé fasse ses dents, cela signifie que votre enfant est prêt à consommer autre chose que du laitVoici donc une preuve que la diversification alimentaire doit se poursuivre progressivement.

Crédit photo : Pixabay