Amref Stand up for African Mothers

En Afrique subsaharienne, une femme meurt toutes les 3 minutes par manque de soins pendant la grossesse ou l’accouchement.

C’est donc chaque année près de 200 000 femmes qui perdent la vie en mettant au monde leur enfant alors que 80% de ces décès pourraient être évités si sages-femmes qualifiées avaient pu les assister.

L’AMREF, c’est quoi ?

L’AMREF est une ONG, qui depuis sa création en 1957, vient en aide aux communautés les plus isolées d’Afrique en développant des programmes de formation axés sur les soins des populations. L’ONG contribue donc à l’amélioration de la santé publiqu en Afrique grâce à ses « Flying doctors ».

> En savoir plus sur l’AMREF

Berceau Magique et l’AMREF

Berceau magique soutient l’AMREF financièrement depuis fin 2014 et s’est engagé à aider l’ONG à développer sa notoriété auprès des jeunes parents français.

Parmi les différents programmes de l’AMREF, Berceau magique a choisi de soutenir la mission STAND UP FOR AFRICAN MOTHERS. Celle-ci a pour but de former des sages-femmes qui viendront en aide aux mères et futures mères africaines.

Je soutiens l’AMREF, je fais un don !

Participez à l’opération Facebook 1 fan = 1€ reversé à l’AMREF

Opération Facebook Berceau magique AMREF
Du 22 septembre au 23 octobre 2016, nous vous mobilisons à travers une grande opération Facebook visant à reverser 1 euro par fan acquis au cours de cette période, avec un objectif de 10 000 nouvelles mentions « j’aime » !

Partagez le webdocumentaire « Naître – Le combat des sages-femmes en Afrique » sur votre page Facebook et obtenez ainsi une chance de remporter un des 5 bons d’achat de 50€mis en jeu, à valoir sur tout le site Berceau magique !