minireyve-vignetteSur son blog Mini.reyve.fr, Eve nous enchante par ses articles révélant son quotidien de maman & femme épanouie. A la rédac’ du Mag, son univers fait partie de nos « chouchous » et comme un rituel, on prend plaisir à découvrir ses photos postées quotidiennement sur son compte Instagram ainsi que ses très beaux billets publiés chaque semaine.

Maman de Marius, Louison et tout récemment de Marlo, Eve est ainsi devenue « l’amie », de milliers de jeunes femmes, souvent mamans, qui apprécient ses idées DIY, ses recettes, mais aussi et surtout ses confidences ainsi que ses nombreuses trouvailles toujours à la pointe de la tendance.

Eve, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Eve, working mum de 3 enfants de 7 ans, 6 ans et 3 mois. Je jongle entre ma petite famille, mon emploi de graphiste, mon blog et ma boutique en ligne. Mon souci ? Je ne sais pas rester sans rien faire 😉

 

Une working-mum trendy bien dans ses baskets, réunie autour d’une belle tribu, qui nous partage des tranches de son quotidien… voici ce qui nous vient à l’esprit quand on pense à toi. Peux-tu nous dire à quoi ressemble l’une de tes journées ?

Aucune journée ne se ressemble, surtout en ce moment car je suis en congé maternité. Mais en général, à 8h30 j’emmène les enfants à l’école, à 9h je pars travailler, à 19h30 je reviens, prépare le dîner, vérifie les devoirs des enfants puis veille à leur dodo… et parfois une deuxième journée commence vers 22h quand je bosse. Le week-end, je fais tout ce que je n’ai pas pu faire en semaine où alors on s’échappe en famille. Mais de manière générale aucune journée et aucun week-end ne se ressemble, je gère souvent au jour le jour et improvise beaucoup 🙂
Blogueuse Minireyve

 

En octobre dernier, tu as donné naissance à ton troisième enfant, Marlo dont le prénom est l’alliance des premières syllabes des prénoms de son grand frère et de sa grande soeur, Marius et Louison. Comment s’est imposé ce prénom ? Comme une évidence ?

Nous avons mis du temps à le trouver, autant pour une fille je trouve ça assez facile, autant pour un garçon c’est plus compliqué non ? Puis j’ai repensé à ce prénom que j’avais en tête depuis quelques années et que j’avais vu aussi chez Lou Doyon (version Marlow), d’un coup ça à fait tilt, MAR (ius)+ LO(uison) , mais c’est bien sûr, et c’est devenu une évidence pour moi et mon mari !

 

Tu as filmé l’annonce de cette arrivée d’un nouveau bébé à Marius et Louison. La vidéo est d’ailleurs sur ta chaîne youtube. Comment s’est passée la rencontre ? Comment ont-ils vécu l’arrivée de leur petit frère ?

Je n’aurais jamais imaginé que mes enfants soient aussi émus et aussi attentionnés. Je n’aurais pas imaginé autant d’amour entre mes 3 enfants. J’imaginais de la jalousie ou de l’ignorance totale liée à la différence d’âge, mais c’est bien plus que de l’amour que mes deux grands ont pour Marlo, c’est indescriptible tellement c’est fort, et rien que d’en parler, ça me donne des frissons.
Blogueuse Minireyve

 

Quelle maman es-tu ?

Ahh c’est difficile comme question. On va dire que je fais au mieux. Je pense que maman cool me résume assez bien !

 

Côté déco, quel est le style, les couleurs ou le thème que tu privilégiés pour ta tribu ?

Pas vraiment de thème défini, je fais souvent au feeling et suivant les coups de cœur du moment. Du coup ça change souvant, et leur chambre d’aujourd’hui ne ressemble pas à celle d’il y a 3 mois.

 

Sur le Mag, nous partageons chaque semaine une idée DIY. En tant que passionnée d’activités manuelles, peux-tu nous confier ton activité préférée (ou ta recette) à réaliser avec les kids ?

J’adore dessiner et découper avec eux. Je leur donne du papier de couleur, ils collent, découpent et créent des décors. Un peu comme du scrapbooking en quelque sorte !

 

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceau Magique ?

J’aime beaucoup les langes Aden + Anaïs que j’utilise au quotidien, la veilleuse baby lapin gris et bien sûr le tapis Elodie Details que j’ai eu l’occasion de présenter sur le blog !
Sélection shopping Berceau magique
Merci à Eve pour sa gentillesse et sa disponibilité !