Célébrer une naissance par un cadeau traditionnel est un moyen de l’inscrire dans une filiation, dans l’histoire et l’avenir d’une famille. Intemporels, les cadeaux classiques feront toujours plaisir et pourront être transmis à  l’enfant dans son coffre de souvenirs pour qu’ils puissent passer d’une génération à  l’autre.
cadeau-naissance-traditionnel

La layette

La fée du berceau vous propose le set de naissance. Mais ce cadeau doit arriver juste à  la naissance, car les moufles et le bonnet sont utiles surtout les premiers jours !

Set Nuit Câline

Set Nuit Câline

set body

Set body

set jaune

Set jaune

set bleu

Set bleu

Orfèvrerie et bijoux

Traditionnellement, les articles d’orfèvrerie et les bijoux étaient offerts aux bébés lors du baptême, qui avait lieu peu de temps après la naissance. Aujourd’hui, on peut offrir ces cadeaux dès la naissance, car les baptêmes ne sont plus systématiques.

Nous vous proposons un choix vaste de gourmettes, de bracelets et de médailles. On peut graver sur ces bijoux le prénom de l’enfant, mais aussi sa date de naissance, une photo ou un message. Côté orfèvrerie, des jolies cuillères en argent ou des ronds de serviette (en argent massif ou en métal argenté) accompagneront les tout-petits durant leur enfance.

Médaille symbole

Médaille symbole

Bracelet prénom

Bracelet prénom

Boîte

Boîte

Bracelet liberty

Bracelet liberty

Un cadeau de goût

Mais le classique ne se retrouve pas seulement dans les objets mais aussi dans le choix du style ou les couleurs. Comme par exemple pour les cadres photo en métal argenté (de Christofle par exemple), les doudous aux couleurs pastel de Kaloo ou de Tartine et chocolat, ou encore pour les coffrets de naissance de Moulin Roty : des coffrets cadeau illustré au style délicieusement rétro, comprenant une peluche marionnette, une poupée musicale, un protège carnet de santé, une paire de chaussons, une poupée souris et un livre de naissance.