Céline Chérie SheriffCréatrice des bijoux Chérie-Shériff, Céline est une maman coquette et sportive qui n’en finit pas de nous épater à travers son quotidien bien rythmé ! Sur son blog qu’elle tient depuis 2011, elle nous révèle ses coups de cœur en matière de mode, ses bonnes adresses toulousaines et bien sûr ses plus grandes joies partagées en famille.

C’est toujours un plaisir que de découvrir les découvertes de Victoria et Pablo, ses deux petits anges blonds aux looks hyper soignés. Parce que Céline teste régulièrement des produits en ligne sur le site Berceau magique, nous avons souhaité faire plus ample connaissance avec elle à travers cette interview :

Céline, peux-tu te présenter ?

J’ai 32 ans et je suis la maman de 2 enfants, Pablo 2 ans et Victoria 3 ans et demi. Je suis créatrice de bijoux, je tiens un blog ainsi qu’un compte Instagram et je travaille depuis chez moi.

 

À quoi ressemble l’une de tes journées entre ton travail de créatrice de bijoux, le blog et la vie de famille ?

Réveil matinal vers 6h30 avec les enfants qui viennent nous réveiller. On essaie de déjeuner ensemble mais c’est pas toujours évident.
Ensuite je les dépose à la crèche et école pour 8h30. Régulièrement je vais à la salle de sport. Et lorsque je rentre, je fais le tour des réseaux sociaux, je réponds aux commentaires, aux mails.
Puis ma journée de travail peut commencer. Il y a des périodes où je suis en phase créative, lorsque je prépare la nouvelle collection, c’est mon moment préféré. J’adore également lorsque je fais mes shootings photos. Depuis 2 collections, je prends en photos mes bijoux sur des blogueuses que j’apprécie en plus du shooting studio. Ensuite je sélectionne, retouche les photos et fais la mise en ligne des produits.

Lorsque la collection est lancée,  je prépare mes commandes, réponds aux mails clients, j’expédie les colis, je passe des commandes à mes fournisseurs, réalise des newsletters…
Puis quand j’ai tout bouclé et que j’ai du temps, je me consacre aux blogs et à mes partenaires, je fais des photos ainsi que les retouches…

Il est déjà 17h30, l’heure de récupérer les enfants. J’ai l’impression qu’une deuxième journée commence ! Souvent, on passe par la boulangerie et on grignote du pain sur le chemin du retour. Un fois à la maison, Pablo a faim très tôt, donc il mange vers 18h30 !! On enchaîne ensuite le bain et des jeux. C’est rare que nous mangions ensemble le soir car les enfants ont faim très tôt !

Pour les calmer il nous arrive de leur proposer un court dessin animé, leur préféré est un short film de Pixar « La Luna », c’est très poétique et cela dure 5 minutes. Un rituel qui les fait se coucher sans encombre.

A 21h, ils sont enfin couchés, on peut manger et regarder une de nos séries préférées.
famille cherie sheriff

 

Tu es une vraie passionnée de déco et plus généralement de jolies choses. Quelle ambiance as-tu souhaité privilégier pour les chambres de Pablo et Victoria ?

Pablo et Victoria font chambre commune. Une toute petite chambre de 10m2 qui était d’abord celle de Victoria. J’ai essayé de leur créer chacun leur univers coloré. Les murs sont blanc en bois, des pompons de couleurs au plafond, de la déco avec des jolies illustrations. C’est assez simple et poétique mais une chambre d’enfant se remplie tellement vite, que les poupée Barbie et les super héros prennent très vite le dessus.

 

Victoria et Pablo semblent très complices. Comment se passe la relation frère / sœur ?

Alors ils s’aiment comme ils se détestent ! Pablo veut tout faire comme sa sœur et parfois ça l’embête, ça finit en bagarre, crise, colère. Et inversement Victoria a des passages de régression mais elle sait qu’elle ne doit pas en abuser. Ce qui est bien c’est qu’ils ont 21 mois d’écart et donc ne s’ennuient jamais ou peu. Ils commencent à bien jouer ensemble même si cela ne finit pas toujours très bien ! Toutefois, j’ai remarqué que Victoria est très protectrice de son frère, elle sait le défendre quand il le faut et Pablo cherche sa sœur partout lorsqu’elle n’est pas là.

enfants cherie sheriff

 

Quelle maman es-tu ?

C’est très difficile de répondre à cette question! Il faudrait demander au papa. Mais j’essaie d’être la maman qui sourie tout le temps pour leur transmettre du bien être et de la bonne humeur. C’est important le sourire et la joie de vivre. C’est communicatif. J’essaie d’être câline et de restez calme en toute circonstance même s’ils me mettent bien souvent hors de moi!

 

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceau magique ?

Wishlist Berceau magique
  1. Petit doudou hochet Ange lapin marinière (12 cm) – Trousselier
  2. Stickers Coeurs menthe (modèle intermédiaire) – Love Maé
  3. Petite veilleuse pomme vert menthe – A Little Lovely Company
  4. Tricycle pliable rouge – Radio Flyer
  5. Pouf tricoté bleu Lili aqua (diamètre 25 cm) – Nattiot
  6. Tente de jeu multicolore – Little big room by Djeco

 

Si tu devais composer un look pour Pablo sur le site, quel serait-il ?Look Bébé Berceau magique

  1. Ensemble tee-shirt à manches longues et pantalon Tendre Hiver taupe (3 mois : 60 cm) – Sucre d’orge
  2. Bonnet et écharpe Diamond knit vintage verte (6 mois) – Jollein
  3. Chaussons bébé cuir Soft soles renard (15-21 mois) – Bobux
  4. Moufles bébé doré (0-12 mois) – Elodie Details

Merci à Céline pour sa gentillesse et sa disponibilité !