Ça y est votre bébé est enfin né et vous avez envie de l’annoncer et de le présenter à tout le monde ! Bien sûr vous avez passé des appels à toute la famille, annoncé son arrivée à la terre entière via les réseaux sociaux mais cela ne suffit pas ! Et si vous réalisiez un joli faire-part de naissance à l’image de votre nouvelle famille ?

De nombreux sites comme www.carteland.com proposent de personnaliser à 100% ses faire-part à partir de modèles prédéfinis ou même d’une base vierge pour les plus créatifs d’entre vous !

Faire-part de naissance : la réalisation

Rond, carré, rectangle… il existe des faire-part de toutes les formes et de toutes les couleurs, le plus dur sera de faire votre choix ! Si vous décidez de mettre une photo sur le faire-part, il faudra la choisir avec attention. Une photo de résolution insuffisante ou floue gâcherait entièrement votre faire-part de naissance, ce serait vraiment dommage.

Vous êtes plutôt classique ou au contraire vous aimeriez quelque chose d’original ? Dans tous les cas vous aurez l’embarras du choix !

Faire-part de naissance

A qui l’envoyer ?

A votre famille et vos proches, bien entendu, mais aussi à vos collègues de bureau. Vous pouvez également l’envoyer à quelques personnes du corps médical qui vous ont suivi et accompagné tout au long de la grossesse, cette délicate marque d’attention les touchera à coup sûr ! Afin de n’oublier personne voire d’envoyer votre faire-part en double, faites une petite liste avec nom prénom et adresse.

Faire-part de naissance

Quand envoyer les faire-part ?

Il n’existe pas de règle universelle ! Tout le monde comprendra que vous ayez d’autres priorités à gérer suite à la naissance de votre bout de chou ! Cependant, il est préférable de l’annoncer avant les 3 mois du bébé, afin que votre tatie ne se vexe pas !