Tandis que le froid s’installe doucement sur l’Hexagone, l’équipe de Berceau magique pense à tous les nourrissons qui s’apprêtent à vivre leur premier hiver. Quels sont donc les accessoires indispensables pour garder votre enfant en bonne santé ? Retrouvez nos conseils pour affronter le froid !

Garder bébé bien au chaud

Durant la période hivernale, votre bout de chou se montre vulnérable puisqu’il est exposé à la fois aux microbes et aux coups de froid. Pour protéger votre enfant et qu’il ne soit pas fragilisé par les maladies infantiles, il est primordial de s’équiper en conséquence.

Pour le quotidien, nous vous recommandons de faire l’acquisition d’un bon manteau, de petites moufles, d’une écharpe et d’un bonnet. Il s’agit là d’accessoires qui sauront protéger le système immunitaire de votre tout-petit.

bannière1-pour-l'hiver

Protéger bébé durant ses promenades

Bien que durant l’hiver, la météo ne soit pas optimale pour profiter des balades en extérieur, il est tout de même important d’aérer vos enfants. Néanmoins, cette période étant propice aux bronchiolites, angines, ou otites, nous vous conseillons d’adapter votre matériel de puériculture. Choisissez une couverture nomade bien enveloppante, pensez aux combinaisons pilote en matière polaire, aux chancelières ou bien aux nids d’ange.

Bannière2-pourl'hiver

Un sommeil douillet

Pour la chambre de bébé, le lit demeure inchangé : éviter l’accumulation d’oreillers, de peluches et de multiples couverture pour risques de mort subite du nourrisson. En ce qui concerne la température idéale pour le sommeil, elle demeure entre 18-19°C, quelle que soit la période de l’année. Par ailleurs, ne placez pas vos bouts de chou à proximité d’un radiateur, d’une cheminée ou de tout appareil de chauffage. Préférez plutôt une bouillotte bébé, pour lui tenir chaud.Bannière3.-pourl'hiverjpg

Faites enfin l’acquisition d’une gigoteuse : elle peut être à manches amovibles ou à zipper. Pour savoir si votre enfant est bien au chaud, glissez un doigt au niveau de la poitrine : si la peau est froide, rajoutez une épaisseur de vêtement. S’il a trop chaud, vous remarquerez sûrement sa peau moite, une respiration rapide ou de l’agitation.