Hélène blog Malotine Portrait | Berceau Magique

Vous la connaissez peut-être grâce à son premier blog, Le blog de Fiancée, qu’elle a tenu pendant quelques années et où elle apportait des conseils et idées à tous les amoureux préparant leur mariage.

Désormais, Hélène se consacre à Malotine.fr et y décris ses coups de cœur en matière de voyages, de déco ainsi que ses idées DIY.
Et comme un heureux événement est prévu très prochainement, Hélène partage également ses découvertes et petits bonheurs de future maman.

 

Hélène, peux-tu te présenter ?

Je suis Hélène, mariée, future maman, blogueuse et encore un peu beaucoup parisienne. J’ai fait mes premiers pas à la montagne, appris à grandir à Paris et aujourd’hui je vis dans l’est de la France pour profiter de mon ventre qui s’arrondit auprès de mon Amoureux. Après 10 ans de folie parisienne, j’apprends à vivre plus posément et calmement à la campagne… avant un éventuel retour à la folie qui sait ?!

Je suis blogueuse mariage, lifestyle et famille sur Malotine.fr et prends beaucoup de plaisir dans la rédaction des articles, la rencontre de partenaires et le papotage avec les lectrices. Dans la « vraie » vie, je travaille dans le marketing, les relations avec le public, les réseaux sociaux. Je suis un vrai couteau-suisse, j’aime toucher à tout et me donner à fond dans ce que j’entreprends. Un brin de folie, un soupçon de sérieux et beaucoup d’envie !

 

Qu’as-tu ressenti quand tu as su que tu étais enceinte ?

En vrai, de l’excitation et l’envie folle de sourire comme une gamine qui vient de recevoir un joli cadeau ! Et s’est ensuite posée la question de comment j’allais l’apprendre à l’Amoureux… 🙂

 

Connais-tu le sexe du bébé ?

Oui, c’est un petit garçon ! <3

 

Comment vis-tu ta première grossesse ?

Honnêtement très bien, et j’avoue que je ne pensais pas aimer autant voir mon ventre s’arrondir, moi qui n’aimais pas spécialement les ventres ronds des femmes enceintes auparavant.
Je me fais souvent sourire lorsque je me rends compte que je suis en train de parler à bébé en faisant les courses, en lui racontant qu’on va prendre le bain, en jouant avec mon bola sur mon ventre, en le sentant donner des petits coups de pied.
Hélène blog Malotine | Berceau Magique

 

Comment préparez-vous, avec ton mari, l’arrivée de votre bébé ?

Comme de grands enfants. On ne s’y connait pas vraiment en bébé alors on demande quelques conseils à nos proches. Après, comme on est aussi très indépendants, on aime bien l’idée de faire « à notre sauce » et d’imaginer notre petit nid à trois sans trop écouter ce que font les autres. On se fait plaisir dans les achats pour bébé, on a envie de construire son univers uniquement avec ce qu’on aime, ce qui nous ressemble, pour lui offrir la possibilité de grandir dans un univers naturel, simple et ouvert sur le monde. On a envie qu’il soit fier de son enfance et qu’il apprenne le goût de la découverte du monde comme on l’a appris pendant nos années parisiennes.

 

As-tu des conseils destinés aux futures mamans qui lisent le Mag ?

On a toujours beaucoup de conseils à donner, mais mon premier conseil serait : n’écoutez pas les conseils des autres, faites selon vos convictions et vos envies. Et surtout, bouchez vous les oreilles quand vos copines voudront vous raconter leur accouchement ou la pire horreur sur la grossesse.

 

Quels ont été les premiers achats? Avez-vous créé une liste de naissance?

Une bague Petit Prince que je porte tous les jours à côté de mon alliance. Parce que j’étais certaine d’attendre un petit garçon, et que j’avais envie d’un souvenir de ce début de grossesse parisienne. Pour bébé, ça a été des petits bodys lors d’un de nos week-ends parisiens avec son papa.
Oui, nous avons créé une liste de naissance sur Mesenvies.fr. Un bon moyen de regrouper toutes les petites choses dont on a envie pour créer l’univers de bébé, et donner des idées aux copains et la famille.

 

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceaumagique.com ?

Sélection Hélène blog Malotine | Berceau Magique

  1. Ange lapin musical marinière – Trousselier
  2. Lampe veilleuse Faon – Little Big Room by Djeco
  3. Nuage de pluie – Pluï
  4. Lampe veilleuse bateau Paper boat vert menthol – Goodnight Light
  5. Anneau de dentition Les Z’oreilles menthol – Les Juliettes
  6. Sac en papier Bonheur – Funambulus
  7. Chaise haute évolutive Ovo – Micuna
  8. Tapis d’éveil musical Ange lapin marinière – Trousselier
 Merci à Hélène pour sa disponibilité !
Découvrez vite son blog Malotine.fr et ses articles consacrés à la grossesse ici et .