Vous attendiez ce moment depuis longtemps et avec à peine un jour de retard vous foncez acheter un test de grossesse chez le pharmacien. Ça y est, le test est positif ! Le début d’une histoire… qui ne sera pas de tout repos ! Une question vous vient alors à l’esprit: comment annoncer cette merveilleuse nouvelle aux proches et surtout au conjoint ? L’annonce d’une grossesse reste sans doute l’un des meilleurs moments dans la vie d’un couple. Cette annonce peut prendre différentes formes, certaines décideront de ne pas garder le secret bien longtemps, d’autres décideront de faire le test ensemble et enfin certaines préféreront élaborer des stratagèmes ou des plans farfelus qui ne seront pas pour déplaire au futur papa et aux proches.

On vous propose donc une petite compilation d’idées originales pour annoncer votre grossesse à vos proches ! Et si vous êtes plus traditionnelle, peu importe, sachez que dans tous les cas, ce moment si spécial sera rempli d’émotions !
Annoncer sa grossesse

Plusieurs idées originales

« Tu chauffes »

Vous connaissez tous le célèbre jeu du « chaud ou froid » ? « Attention tu brûles » « Euh non là t’es froid… même glacé ». La règle est simple, dites à votre conjoint qu’il a un cadeau et qu’il doit le trouver. Plus il s’approchera de votre ventre et plus vous lui direz qu’il chauffe !

Laissez des indices 

Laissez subtilement traîner des objets proches des affaires de votre mari comme une sucette, un biberon, un bavoir ou bien même des petits chaussons. Une barquette de fraises sur la table de la cuisine fera aussi l’affaire !

Annonce dans le journal 

Si Monsieur est un adepte des journaux et que pour lui l’actualité n’a plus de secret…  Passez une annonce dans un journal local pour lui faire la surprise du siècle ! Pensez à bien entourer l’annonce pour être sûr qu’il ne passe pas à côté.

Pendant le mariage 

Vous venez de vous marier et vous apprêtez à annoncer la grossesse à tous les invités ? Une journée pleine d’émotions qu’ils ne seront pas prêts d’oublier ! Attention quand même à mamie qui est un peu fragile 🙂

Le porte-clé tétine 

Accrochez discrètement une tétine au porte-clé de voiture ou de maison de votre mari. Patientez, résultat efficace garanti !

La boisson sans alcool

Si vous avez décidé d’aller boire un verre avec vos proches, ramenez une bouteille sans alcool, servez-vous un verre et laissez-les mijoter ! Si vous étiez du genre à côtoyer les bars dansants de la ville ou une grande adepte des soirées cocktails entre filles, ils comprendront ce qui se trame dans les secondes à venir ! (en espérant qu’ils soient vifs d’esprit)

L’inscription sur le ventre 

Dessinez sur votre joli ventre à l’aide d’un rouge à lèvres un petit mot pour le futur papa !

Le fond d’écran 

Vous vous apprêtez à changer discrètement le fond d’écran de votre conjoint en le remplaçant par une jolie photo d’échographie ! Maligne, vous vous êtes bien sûr préalablement renseignée sur le code d’entrée de son ordinateur professionnel. Une surprise qui risque de le ravir (pour changer) lors de sa réunion du matin !

Cacher le test positif sous l’oreiller 

Comme un enfant qui serait content de retrouver quelques pièces d’argent après la venue de la petite souris, glissez sous l’oreiller le test de grossesse !

Dites « cheese »

Si vous êtes une habituée des selfies avec vos amis ou en famille, cette annonce vous conviendra parfaitement. Remplacez le mythique « cheese » par « je suis enceinte ! ». Instinctivement, certains vont le répéter, d’autres se questionner et plusieurs comprendront la nouvelle tout de suite ! Un excellent moyen d’immortaliser les réactions de vos proches.

Les cartes à gratter 

Il existe des cartes à gratter qui réservent de jolies surprises ! Une touche de douceur et de fun pour annoncer sa grossesse à toute la famille !

Séquence émotion… dans un photomaton !

Source vidéo : Jessica Devins 

 

Il apprend qu’il est grand-père en lisant sur les lèvres ! 

Source vidéo : Koreus

 

 Petit bonus pour la fin… Attention aux tympans ! 

Source vidéo : Monsieur Soustitres 

 

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos expériences !

Crédits photos : PixabayFreepik, MagicMaman