Le baptême se définit comme une fête de famille d’une grande importance. Si celui-ci est religieux, les parents s’engagent à initier leur enfant à la religion. En matière de cadeau pour le baptisé, tous les invités sont à la recherche des produits alliant qualité et luxe. Il faut ainsi que le présent soit beau, utile, mais pas trop cher. Suivez nos conseils pour réaliser un cadeau original ?

Cadeaux baptême

Comment prodiguer un bon cadeau de baptême ?

À l’occasion d’un baptême, il n’existe aucune règle à proprement parler, mais plutôt des traditions. D’après la coutume, le parrain et la marraine offrent une médaille et éventuellement une chaîne ou une gourmette. Dans le cadre d’une cérémonie religieuse, ces accessoires présentent une image du Christ, de la vierge ou d’un Saint. En revanche, un ange ou d’autres éléments restent généralement privilégiés pour un sacrement civil. Quant aux autres convives, ils sont libres d’offrir ce que bon leur semble. Cependant, donner de l’argent paraît une mauvaise suggestion. Il peut être interprété de plusieurs façons. Certains croient qu’il s’agit d’une solution de facilité derrière laquelle le donneur se cache pour ne pas avoir à chercher un présent. Au contraire, choisir un cadeau personnalisé fait toujours plaisir.

Aperçu sur les différentes idées originales pour un cadeau de baptême

Barboteuse prénomOriginal ne signifie pas extravagant. Il ne faut pas avoir peur d’offrir un cadeau qui créera de la surprise. Il est tout de même important de s’assurer qu’il fait référence à un souvenir particulier avec l’enfant ou ses parents. Il peut être également pourvu d’une symbolique précise comme un olivier par exemple, synonyme de longévité et de paix. Le choix n’en manque pas. De toute manière, une boutique en ligne spécialisée aide grandement à trouver de bons présents. Elle dispose plusieurs variantes d’articles avec un excellent rapport qualité-prix. En quête des présents réussis, il faut aussi penser aux objets utiles pour les poupons afin de ne pas gaspiller trop d’argent. La grenouillère bébé et le bonnet de naissance semblent la première idée qui vient en tête. Ces produits restent pratiques et tiennent bébé au chaud. Il en va de même pour un body bébé noir (visitez cette page pour consulter un exemple de body noir coton pour bébé). Avec cette couleur, il est mignon de voir le tout-petit avec un look détendu et insolite à la fois.