aurelie-blueberry-homeLa rédaction du Mag de Berceau magique a rencontré Aurélie, fondatrice du très joli blog Blueberry Home, devenu un incontournable de la toile. Depuis 4 ans, elle nous fait partager ses coups de cœur déco (et ils sont nombreux !), ses bonnes adresses, à Marseille où elle vit mais aussi partout ailleurs. Ses inspirations sont empreintes d’une douceur scandinave, style qu’elle apprécie tout particulièrement. C’est bien simple, aucune tendance ne lui échappe et c’est avec plaisir que l’on visite les pages de son blog, comme on pourrait feuilleter les pages d’un magazine déco.

Maman d’une petite Marilou bientôt âgée de 2 ans, Aurélie a accepté de répondre à nos questions quant à son quotidien de maman.

 

Aurélie, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Aurélie, je vis dans le sud à Marseille, je tiens mon blog déco depuis 4 ans et je suis fraichement rédactrice en chef de Little, le magazine gratuit pour les jeunes parents happy !

 

Entre ton travail (qui a l’air passionnant !) et ta vie de famille, quand trouves-tu le temps de blogguer ?

C’est ma grande problématique ! Les journées devraient durer 48h, vous ne trouvez pas ? Heureusement que j’ai un partenaire de vie qui m’épaule beaucoup car sinon, il faut être très organisée pour pouvoir optimiser son temps !

 

Sur ton compte Instagram, où tu es très active (et très suivie), tu adores poster des photos de Marilou. C’est un peu devenu une addiction non ?

Je ne dirais pas une addiction car je souhaite respecter un minimum sa vie privée, en revanche j’aime bien de temps en temps poster des photos d’elle car je suis fière de qui elle est tout simplement.

 

À quoi ressemble l’une de tes journées ?

Petit déj’ en famille, on se prépare, puis direction la crèche où je dépose Marilou. J’échange deux mots avec ses tatas (faut dire que je cours dès le matin) et ensuite je rejoins mes bureaux près de la Friche pour attaquer ma journée de rédac’ chef ! Les journées ne se ressemblent pas chez Little, entre rendez-vous, stress lié au bouclage, shooting photos… Je me donne à fond ! On déjeune souvent aux grandes tables de la Friche (une super adresse) puis la journée se termine et je rentre retrouver ma petite famille. Je crois que c’est le meilleur moment de la journée.

 

Tu te décris souvent comme une « Happy Mum ». Justement, qu’est ce qui te plaît le plus dans le fait d’être maman ?

Devenir maman m’a donné une force démesurée ! Et surtout l’amour que l’on ressent pour son enfant est tellement fort que c’est un pur bonheur, simple et tellement vrai.

 

Ta fille va bientôt fêter ses 2 ans… As-tu déjà réfléchi à l’organisation de cette fête ?

Vous imaginez bien que oui. D’ailleurs je garde ça encore un peu secret…

 

As-tu déjà des idées de cadeaux pour le Noël de Marilou ?

2 ans c’est un âge hyper sympa, elle s’amuse beaucoup alors je pense à tous ces jeux d’imitation et surtout je rêve de lui prendre une draisienne. Marilou est assez vive donc je pense que ça lui plaira beaucoup !

 

On le voit bien sur ton blog, tu es une véritable passionnée de déco. Pour meubler et organiser la chambre de Marilou, comment as-tu procédé ?

Je me suis d’abord beaucoup inspirée sur Pinterest, le réseau de référence pour trouver des inspirations. Et petit à petit, j’ai repéré des meubles et des accessoires déco qui me plaisaient. J’aime le fait que sa chambre ne fasse pas trop « cliché ». J’ai osé quelques touches de noir et de gris anthracite et je trouve que, mêlé au rose et aux couleurs pastel, cela fonctionne assez bien.

chambre-marilou-blueberry-home

Quels sont les produits que tu préfères sur le site Berceau magique ?

Coup de coeur Blueberry Home

 

Et quels sont ceux dont Marilou ne peut pas se passer ?

Il y en a tellement ! Elle adore entre autres sa cuisine, sa poussette canne et ses livres !

 

Merci à Aurélie d’avoir répondu à nos questions !