Portrait Anne-Charlotte My Brouhaha | Berceau Magique

 

« Une maman pétillante et joyeuse », voilà comment l’on pourrait qualifier Anne-Charlotte, qui tient le blog My Brouhaha depuis 2008.

Chaque semaine, elle nous révèle des instants de son « incredible life » à Paris, ses coups de cœur culturels, ses voyages, ses créations DIY et bien sûr son quotidien avec sa fille de 3 ans, Mona.

Anne-Charlotte, peux-tu te présenter ?

Je vais avoir 30 ans, je suis une grande amoureuse des livres et une éternelle optimiste ! Toujours de bonne humeur,  j’aime apprécier les petits bonheurs du quotidien. J’ai ouvert mon blog alors que j’étais étudiante car je voulais partager ce que j’appelle « les bons plans d’une jeune femme fauchée ». Depuis, mon blog a forcément évolué mais j’ai gardé cette envie de transmettre mes astuces, mes coups de cœur autour de la mode, des sorties et du do it yourself.

 

Entre ton travail, ta vie de famille et tous les events auxquels tu participes, quand trouves-tu le temps de bloguer ? Qu’est-ce qui déclenche l’écriture d’un article ?

Alors ça, c’est une vraie question, car j’ai l’impression de vivre à 1000 km/h! Depuis la rentrée, j’ai un peu ralenti le rythme, notamment au niveau des événements, pour passer plus de temps avec Mona. En général, je blogue tard le soir ou durant ma pause déjeuner. Je profite de mes trajets en métro pour écrire aussi mes articles et je prends mes photos durant le week-end. Souvent, mes articles sont spontanés et proviennent d’une discussion, des petites choses du quotidien mais bien sûr aussi des événements auxquels je suis invitée.

 

Sur ton blog My Brouhaha, tu évoques souvent l’évolution du caractère de Mona, ses envies, ses petites manies… Qu’est ce qui te plaît le plus dans le fait d’être maman ?

Je crois que ce qui me plaît le plus est de voir à quel point le fait d’être parent nous tient en éveil. J’ai l’impression qu’on est en perpétuelle évolution : sur Mona, sur nous-mêmes, sur nos envies d’éducation. On se renseigne beaucoup, on bouquine et puis il y a tout simplement une sorte de fascination dans le fait d’être parent. Le sourire, l’insouciance, la bonne humeur de Mona sont un vrai bonheur.

 

Tu as la chance de pouvoir profiter de tes mercredis après-midi avec Mona. À quoi ressemble le programme idéal de ces moments mère-fille ?

Avant que Mona ne rentre à l’école, je profitais de mes mercredis pour vaquer à mes propres occupations. Depuis la rentrée, je passe 2 à 3 mercredis après-midi par mois avec elle, pas toujours en tête-à-tête, au contraire ! Le matin, on se prend un bon petit-déjeuner avec son papa, puis on traîne à la maison et on en profite pour bouquiner. Ensuite, on essaie de se bouger, on sort déjeuner avec une copine et sa fille. On passe parfois l’après-midi à des événements organisés par des marques. On aime aussi aller à la bibliothèque ou à l’aquarium tout près de chez nous, bref : il est rare que l’on reste à la maison !

 

Côté déco, peux-tu nous décrire la chambre de Mona ?

Mona a une grande chambre et a ainsi la chance de pouvoir bénéficier de beaucoup d’espace. L’année dernière, nous avons chiné un très beau lit en fer forgé que nous avons ensuite repeint. On essaie de limiter le nombre de ses jouets pour ne pas trop envahir l’espace. Au contraire, je préfère valoriser les très beaux jouets offerts par ses grands-parents par exemple. On a récemment repensé la décoration en lui organisant un coin jeu ainsi qu’un coin lecture. Un grand tapis, des casiers de rangement métalliques et des cubes meublent ainsi ces espaces dédiés. Je projette aussi de changer les petites affiches accrochées au mur pour de belles illustrations correspondant plus à son âge.

Déco chambre enfant Mona My Brouhaha | Berceau Magique

 

Tu proposes régulièrement des tutos d’activités et d’idées créatives. Justement, à l’approche de Noël, peux-tu nous livrer une idée DIY, une recette à faire avec les enfants ?

L’année dernière, nous avons réalisé des sablés en forme de sapins que nous avons ensuite imbriqués pour décorer la table. Cela a énormément plu et je pense faire la même chose pour Noël prochain ! Je vais aussi réutiliser la crèche en galets réalisée l’année dernière pour un magazine.

 

À l’approche de Noël, quelle est ta wishlist de cadeaux pour Mona, disponibles sur le site Berceau magique ?Wishlist déco jouet Mona My Brouhaha | Berceau Magique

Couverture polaire Balloon Turquoise – Trixie
Jeu de mémoire Yacumama – Djeco
Lampion origami vert Oiseaux – Mimi’lou
Poupée Mini Corolline blonde – Corolle

 

Quel est l’objet dont Mona ne peut se passer  ?

Elle ne se sépare jamais de son doudou canard et de son bébé Corolle.

Merci à Anne-Charlotte pour sa disponibilité et son enthousiasme !