The-gro-company
Depuis plus de 15 ans, The Gro Company accompagne les parents en leur proposant des produits pour le sommeil sécurisants et de grande qualité. Elle fait d’ailleurs office de marque numéro 1 du sommeil au Royaume-Uni et en Australie. Certains produits sont mêmes devenus incontournables tel que la gigoteuse Grobag, le diffuseur de bruits blancs Gro-Hush ou encore le thermomètre-veilleuse Gro-Egg.

Nous avons rencontré Emilie Planchon-Wipperfurth, assistante commerciale et marketing international pour évoquer avec elle l’histoire, le succès et les futures nouveautés de The Gro Company.

 

Pouvez-vous nous présenter la marque The Gro Company et nous raconter son histoire ?

Depuis plus de 15 ans, nous aidons les tout-petits à dormir en toute sécurité. The Gro Company a été fondé en 2000 et résulte d’une problématique de deux parents se battant pour obtenir un meilleur sommeil pour leur bébé. Un jour, la belle-sœur autrichienne a présenté à ces deux parents un sac de couchage pour bébé, produit pratiquement inconnu au Royaume-Uni !  Après une nuit de sommeil de 12 h consécutives pour leur bébé, l’idée du Grobag est née !

L’objectif de la société était de passer de 0 à 80 % d’utilisation de gigoteuses au Royaume-Uni en 10 ans, mais nous avons atteint celui-ci en 5 ans ! Aujourd’hui, nous avons vendu 3 millions de gigoteuses dans le monde entier. Nous sommes désormais reconnus comme étant créateur de la meilleure gigoteuse et proposons désormais une large gamme de produits, tous conçus pour rendre la parentalité plus facile.

Présentation The Gro Company

Les gigoteuses Grobag figurent parmi les favorites des mamans et des papas sur le site Berceau magique. D’après vous, qu’est-ce qui plaît le plus aux parents ? Qu’est-ce qui les différencie des autres ?

La façon dont vous couchez votre bébé est d’une importance cruciale, non seulement pour leur sécurité car certains peuvent rester jusqu’à 12 heures sans surveillance pendant que vous dormez, mais aussi pour leur confort : un bébé endormi confortablement dormira plus longtemps… et ceci est très important pour les parents !

Il y a 5 domaines dans lesquels la gigoteuse Grobag se démarque de ses concurrents, en plus d’offrir un excellent rapport qualité/prix : son design, sa méthode de fabrication, sa qualité qui dure dans le temps, sa conformité aux nomes de sécurité et enfin sa recommandation par d’importantes institutions . En tant que marque leader, tout a été pensé : les parents privés de sommeil peuvent nous faire confiance !

 

Qu’est-ce qui, d’après vous, caractérise les produits The Gro ?

La sécurité et la qualité sont au cœur de notre métier. Nous sommes fiers de notre collaboration avec l’association caritative The Lullaby Trust, organisation de bienfaisance pour le sommeil en toute sécurité. Tous nos produits sont soigneusement testés pour répondre à toutes les normes de sécurité.

Nous aimons aussi le design, et sommes connus pour nos tissus tendance, colorés et très « british » ! Nous sommes également très fiers de nos articles électroniques tels que le Gro-egg et le Gro-hush !

 

De la couverture Gro-Swaddle au thermomètre-veilleuse Gro-Egg, en passant par l’incontournable Gro-Hush qui émet des bruits blancs pour apaiser les touts-petits, la marque The Gro company a à cœur de proposer des produits novateurs et de grande qualité. Justement, comment naît un nouveau produit ?

Tous les produits Gro sont conçus pour faciliter la vie des parents : que ce soit de vérifier la température de la pièce d’un simple coup d’œil, ou d’y voir assez clair sans déranger bébé, nous nous efforçons de trouver des moyens de rendre la parentalité plus facile.

Produits-the-gro

Nous sommes toujours à l’écoute des parents, de leurs idées et commentaires, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou directement auprès des consommateurs, nous leur demandons toujours «Quelles sont vos idées de produits ? ». La plupart des membres de notre équipe chez Gro sont parents eux-mêmes, et sont confrontés aux mêmes problématiques que nos clients. Nous recherchons constamment des moyens de résoudre les problèmes.

Tous nos produits passent par un méticuleux processus de développement, et subissent toute une batterie de tests. En effet, nous effectuons de nombreux tests de sécurité afin de nous assurer que nos produits sont sûrs et que la qualité excède nos attentes afin qu’ils puissent offrir une utilisation quotidienne maximale qui dure dans le temps. Nous procédons également à des tests auprès des consommateurs… Après tout, ce sont eux les meilleurs juges !

 

Pouvez-nous en dire plus sur votre étroite collaboration avec The Lullaby Trust, l’association reconnue pour ses recherches sur les causes du syndrome de la mort subite du nourrisson ?

Crée en 1971, The Lullaby Trust est le principal organisme de bienfaisance dédié à la recherche et la prévention de la mort subite du nourrisson. Cet organisme fournit un soutien spécialisé aux familles endeuillées, et également des conseils d’experts sur un sommeil plus sécuritaire pour les bébés. Il renseigne sur le syndrome de mort subite du nourrisson et soutient la recherche afin de comprendre pourquoi, de nos jours, toutes les semaines, 5 bébés en moyenne meurent de ce syndrome.

Association-the-gro-company

Nous sommes déterminés à réduire le nombre de morts subites du nourrisson. En tant que leader dans nos domaines respectifs, nous nous sommes engagés à préconiser des pratiques de sommeil sécuritaires, qui peuvent réduire le risque de mort subite du nourrisson. Que ce soit par la collecte de fond, la recherche, l’éducation ou les meilleurs produits présents sur le marché, nous travaillons en étroite collaboration afin d’éduquer les parents et faire en sorte que leurs bébés dorment en toute sécurité.

Le partenariat a commencé en 2000, lorsque The Gro Company a contacté The Lullaby Trust pour  obtenir des conseils de sécurité (à ce moment-là appelé Fondation pour l’étude des décès du nourrisson), et ceci 6 mois avant le lancement de la gigoteuse Grobag. En effet, l’inquiétude portait sur le fait que les bébés pouvaient se faufiler sous les draps et couvertures, créant ainsi des risques tels que la surchauffe et le recouvrement de la tête de bébé.

En 2005, le partenariat est devenu encore plus constructif : nous avons participé à la création de  la norme britannique en matière de gigoteuse pour bébé. Le Grobag est la seule gigoteuse recommandée par The Lullaby Trust.

 

Parlez-nous de vos nouveautés… et de celles à venir !

Nous sommes très heureux du dernier ajout à notre collection : les Gro-muslins. Chaque boîte contient trois grandes langes en coton mousselines, ultra douces et très tendance, fabriqué en coton de haute qualité, ces langes sont non seulement versatiles mais crées pour durer.

Au printemps 2017, de nouveaux modèles de gigoteuses Grobag fun et tendances viendront rejoindre notre collection. La gamme ‘Pocketful’ aux designs modernes et couleurs funs plairont beaucoup aux parents fan de mode et de design. La collection Orla Kiely est également prête à s’agrandir, avec le lancement de trois nouveaux Grobags intemporels.

Les modèles actuels seront rejoints par trois nouveaux designs exclusifs Orla Kiely : imprimés martiens bleus, jolies marguerites roses et un imprimé ‘sausage dog’ très fun aux couleurs orange et gris. Ajouté à cela, pour la première fois, les imprimés Orla Kiely (normalement utilisés pour la décoration intérieure) se retrouveront sur une élégante collection de trois Gro-snugs : Les imprimés éléphants, chats et hiboux sur un fond blanc crème garderont les tout- petits cosy tout en style.

Merci à Emilie pour ses réponses à nos questions !
Retrouvez tous les produits de la marque The Gro Company sur le site !