logo-lafeepoussette

La team Berceau magique est fière d’être partenaire du premier café poussette varois, fondé par Myrtille fin 2016 : La fée poussette. Ce salon de thé gourmand situé tout près de Toulon, à La Crau plus précisément, accueille les futurs et jeunes parents, accompagnés de leurs enfants et propose des ateliers ludiques pour voir la vie autrement ! Il est même possible d’y organiser sa baby shower ou encore un anniversaire d’enfant. Un lieu inédit, à découvrir absolument…

 

Bonjour Myrtille. Avant de parler de La fée poussette, peux-tu nous parler de toi?

Je suis maman de deux enfants et blogueuse sur Mamanduvar.fr depuis bientôt 4 ans. J’ai fait des études de tourisme, ce qui m’a rendu encore plus amoureuse de ma région, voilà pourquoi j’ai voulu bloguer sur le Var… avec le regard d’une maman.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’entreprenariat à travers la création de La fée poussette ?

J’ai toujours eu envie de créer mon entreprise. C’est à la naissance de mon fils, il y a plus de 6 ans, que j’ai commencé à y penser, constatant le manque de lieu pour les poussettes. J’avais 23 ans et malgré l’envie, je ne me sentais pas légitime vu mon âge, de me lancer dans une telle aventure ! A l’annonce de ma seconde grossesse, mon « vieux » rêve est revenu encore plus fort et plus présent. J’ai commencé à écrire sur un cahier, des idées, des noms, des activités… L’aventure était en train de commencer.

 

Peux-tu nous présenter ce lieu ?

C’est un commerce hybride, mêlant à la fois salon de thé familial, espace de loisirs et de sport pour adultes et enfants et boutique de puériculture. Nous organisons aussi des événements personnalisés : anniversaires enfants et baby-shower. Notre salon de thé est entouré d’espace pour les enfants : jeux, coin lecture et coin bébé. Nous avons de grandes toilettes avec un espace à langer pour pouvoir accueillir les poussettes et les  bébés.

Café poussette

 

Et ton équipe ?

Nous sommes trois à distribuer du bonheur aux petits et aux parents. Rebecca, qui est une personne incroyablement généreuse et accueillante, tient le salon de thé. Eliecy est notre auxiliaire de puériculture/éducateur sportif qui dispense des cours pour les adultes et les enfants et qui garde les petits pendant que les parents font du sport ou un atelier bien-être, elle aussi est une personne très chaleureuse et très maternelle avec les enfants.

Café poussette
Centre d’activités sur table animaux Cuisine en bois rouge 
Kidkraft

 

Raconte-nous une journée type chez La fée poussette :

Ça n’existe pas! Chaque jour est différent, parce que nos cours changent continuellement, notre clientèle aussi ! Ce qui est sûr c’est que nous sommes là pour écouter les mamans qui en ont besoin. J’adore rencontrer des mamans qui suivaient le blog bien avant La Fée Poussette !

Café poussette

Chaise haute évolutive Table à langer
Geuther

 

Aujourd’hui, tu as réalisé « le projet de ta vie » ! Quels sont tes projets ?

Pour le moment faire grandir La Fée Poussette et en faire un commerce viable financièrement (le nerf de la guerre) et si j’y arrive, je rêverais que d’autres salons de thé La fée poussette voient le jour en France !

La fée poussette – 251 Avenue de Toulon – 83260 La Crau