Inutile de vanter les bienfaits du hamac, nous savons tous qu’il nous procure un vrai bien être ! Mais pour bébé, y avez-vous déjà pensé ?

 10353_normal hamac-baby-yoyo-0-15-kg

Certaines grandes marques de puériculture proposent des hamacs pour les bébés de la naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Ils peuvent être vendus avec une barre qui se fixe au sol et qui suspend le hamac. Vous pouvez également accrocher vous-même le hamac aux barreaux du lit de bébé ou aux barreaux de son parc par exemple.

Le hamac va reproduire le cocon rassurant et douillet qu’aiment tant les bébés. Les parois en coton sur les côtés vont le rassurer et le balancement naturel du hamac va l’apaiser.

La position qu’aura bébé dans le hamac lui rappellera celle qu’il avait dans le ventre de sa mère. Cette position fœtale aura des bienfaits sur son état. En effet, dans un hamac, le corps et la nuque sont parfaitement soutenus. Le développement de la colonne vertébrale et des articulations de la hanche sera meilleur.

D’après les professionnels du secteur, le hamac permettrait de réguler les problèmes d’endormissement, de colique et de reflux gastrique. De plus, l’arrière de la tête de bébé repose de façon égale, et non sur une surface plane empêchant le développement de la tête plate (plagiocéphalie).