S’équiper pour bébé peut revenir très cher, surtout au fil des années. Les marques de mobilier et de puériculture ont compris le message et ont opté pour des gammes de produits évolutifs. Très bien pensés, ils évoluent au même rythme que votre enfant : que ce soit pour équiper la chambre bébé, pour le repas ou pour la promenade, il existe un grand nombre d’articles évolutifs pour les enfants.

Créez une chambre évolutive pour bébé et optez pour un investissement sur la durée :

Un lit évolutif

Bébé grandit vite et le berceau sera bientôt trop petit pour lui, alors pourquoi ne pas opter pour un lit évolutif qui le suivra de sa naissance à ses 7-8 ans ?
Le sommier possède plusieurs positions adaptables selon l’âge de l’enfant. Quand bébé est trop grand pour avoir des barreaux sur son lit, ceux-ci s’enlèvent facilement pour laisser place à un lit d’enfant.

lit bébé disney lit enfant disney

Du mobilier évolutif

Il existe aussi des meubles évolutifs qui se transforment en coffre à jouets, en bureau ou en bibliothèque selon l’évolution de votre enfant. Très simple d’utilisation, le meuble est conçu pour se transformer rapidement.

2 3

Une commande à langer évolutive

Optez aussi pour une commode à langer évolutive. Quand bébé grandit et qu’il n’a plus besoin d’être changé, il vous suffit de ranger la partie qui contient le matelas à langer et de transformer votre meuble en commode.

1 (2) 166899

Une gigoteuse évolutive

La gigoteuse évolutive est aussi très pratique, elle se déplie au fur et à mesure que bébé grandit. La plupart des gigoteuses évolutives peuvent être utilisées aux 6 mois de bébé jusqu’à ses 36 mois.

11 (1)

 

Une décoration évolutive

Si vous voulez aussi opter pour une décoration de chambre à long terme, choisissez plutôt des motifs ainsi que des couleurs neutres : du beige, gris, blanc ou des couleurs très claires. Pour apporter de la fantaisie à la décoration, vous pouvez rajouter des stickers qu’il sera facile de retirer et de repositionner par la suite sans abîmer votre mur ou votre meuble.