En tant que parent, avouez-le, vous vous êtes forcément déjà senti seul lors d’un moment compliqué avec votre enfant, avec la peur de « mal faire ». Et pourtant, vous n’êtes pas seul ! La preuve avec le site Parent Épuisé très actif sur Facebook qui compte déjà plus de 100 000 membres en à peine 9 mois d’existence. Le concept: la première communauté décalée des parents qui ont décidé de rire de leur condition ! Que du fun, du partage et de la bienveillance sur les joyeuses petites galères de la parentalité.

 

Pour la petite histoire…

Pour en savoir plus sur les origines de Parent Épuise, il faut se replonger en 2007, lorsque Shiva découvre la maternité pour la première fois. Émerveillée (il va sans dire) mais aussi un peu agacée et finalement épuisée, celle-ci voit peu à peu s’éloigner l’image qu’elle avait de la maternité, notamment celle de la pub Ricoré®. Serial entrepreneuse et dotée d’un humour imparable, Shiva décide d’en rire et de faire rire !

Elle s’entoure alors d’une joyeuse équipe et donne rapidement naissance à Parent Épuisé, le site communautaire que l’on vient vous présenter aujourd’hui. Une chose est sûr, épuisante ou pas, la parentalité aura bien changé le cours de sa vie !

Parent Epuisé

 

Un humour décalé et décomplexé

« La joie des cours en 12 illustrations », « Les pires cauchemars du parent épuisé en 14 situations », « 10 astuces (indignes) pour les endormir », « La vraie vie du parent à la plage »… autant de thèmes abordés par les rédacteurs de la team Parent Épuisé, toujours accompagnés d’infographies faisant écho aux situations connues de tous les parents. On se reconnaît, on pouffe de rire derrière son écran, on partage à sa meilleure copine, elle aussi en pleine crise du « terrible two » avec son petit dernier… et mine de rien, on est complètement décomplexé et on se dit que finalement, on est pas les seuls !

Parent épuisé

 

Une communauté inédite

Parce qu’il est bon de rire de sa condition de parent, c’est aujourd’hui auprès de sa communauté Facebook que la team de Parent Epuisé partage ses billets d’humeur… et d’humour ! Déjà plus de 100 000 fans (épuisés ?) suivent chaque jour les nouvelles publications de cette page, qui résonnent à chaque fois avec les préoccupations et réflexions des parents d’aujourd’hui. Et il n’y a qu’à jeter un œil au nombre de « likes », partages et commentaires pour se rendre compte que chaque conseil ou infographie vise à chaque fois en plein dans le mille.

Parent Epuisé

 

Les kits de survie : des petits bijoux made in Parent Epuisé

Véritables coffrets miracles, les kits de survie édités par Parent Epuisé traitent de plusieurs thématiques chères aux parents ! Pour distraire les enfants pendant que papa ou maman conduit en voiture, pour organiser une chasse au trésor à l’occasion d’un anniversaire, pour occuper les kids réveillés trop tôt et gratter quelques précieuses minutes de sommeil en plus… On aime ces boîtes futées qui se déclinent aussi en version mini à emporter partout avec soi, à dégainer aussi bien au restau qu’en voyage ! Pratiques pour les parents et ludiques pour les enfants, on valide à 100% ces coffrets à moins de 15€ !

Kits de survie Parent Epuisé

Pour vous les procurer, direction le site de Parent Epuisé où vous pourrez également retrouver la liste des revendeurs.

Si vous êtes curieux, alors on présume que vous avez déjà quitté cette page pour découvrir tous les billets d’humour dispo sur le site de Parent Epuisé. Si ce n’est pas encore le cas, cela ne saurait trop tarder alors vite, rejoignez vite cette grande famille en vous abonnant à la newsletter !