La liste de naissance vous permet de regrouper vos besoins en équipement pour bébé et de les partager auprès de vos proches et amis, qui souhaitent, eux aussi célébrer la naissance de votre enfant. Cependant, vous êtes nombreux à vous questionner sur la légitimité de cette liste, par peur de mettre votre entourage face à une obligation d’achat. Berceau Magique répond donc à vos interrogations.

liste-de-naissance

Créer une liste de naissance pour l’arrivée de bébé

Chez Berceau Magique, nous sommes à 100% pour la liste de naissance ! Nous pensons qu’elle est indispensable, car elle permet aux futurs parents de faire le point sur ce qui leur est nécessaire. D’une certaine façon aussi, ils se préparent psychologiquement à ce bouleversement. Pour plus de détails sur la conception d’une liste de naissance, visionnez notre vidéo explicative.

La liste de naissance, c’est pratique pour tout le monde !

  1. L’arrivée d’un enfant a un coût. La liste de naissance vous permet de partager vos dépenses avec les personnes qui vous aiment et qui souhaitent vous gâter. Aussi, les marchands vous proposent souvent des codes promotionnels à l’ouverture d’une liste. Par exemple, jusqu’à 15% du total de votre liste vous sont offerts sur Berceau Magique. De même, si vous attendez des jumeaux ou plus, nous vous proposons des avantages.
  2. La liste vous donne l’opportunité de recevoir des cadeaux qui correspondent à vos goûts et qui sont fidèles à vos besoins. Imaginez recevoir un tapis « jungle » dans la nursery cow-boy de votre fils !
  3. La liste permet d’orienter les personnes qui souhaitent vous offrir un présent. En effet, ils sont nombreux à n’avoir aucune idée de ce qui vous ferait plaisir. Cela permet d’éviter aussi les erreurs fréquentes : comme choisir une robe d’été taille 3 mois, alors que votre fille est née en décembre!
  4. La liste de naissance évite de recevoir des doublons. Une fois qu’un objet a été réservé, les futurs parents sont certains de ne pas recevoir cinq Sophie la girafe ; même s’il est vrai qu’elle est sympathique !
  5. Ouvrir une liste de naissance c’est aussi adresser un regard extérieur à vos achats. D’autres parents auront sûrement des recommandations et d’excellents conseils à partager avec vous.
  6. Enfin, si vous décidez de faire votre liste sur Internet, vos amis se trouvant à distance pourront aussi participer à l’arrivée de votre bambin.

Quelques conseils pour votre liste de naissance :

  • Ouvrez votre liste de naissance le plus tôt possible afin d’être en mesure d »anticiper, au cas où il vous manquerait quelques chose.
  • Aidez-vous de cette liste d’exemple afin de ne rien omettre.
  • Pensez à proposer un large éventail de prix, qui ne lésera pas les petits budgets.
  • Choisissez-en pour tous les goûts ! En effet, certains préféreront investir dans des accessoires de santé par exemple, et d’autres dans des stickers décoratifs.

Pour voir à quoi ressemble une liste de naissance chez Berceau Magique, cliquez ici.

Crédit photo : Pixabay