Les prénoms mixtes sont des prénoms aussi bien portés par des filles que par des garçons. C’est la raison pour laquelle ils sont souvent montrés du doigt et ceux qui les portent ont parfois du mal à les assumer au quotidien. Mais de nombreux parents aiment cette mixité qui représente en quelque sorte la parité des sexes et la volonté de ne pas cataloguer son enfant. De plus, un prénom mixte, c’est aussi un prénom que l’on peut choisir à l’avance, si l’on ne souhaite pas connaitre le sexe de bébé avant la naissance.prénoms-mixtes

Toutefois, en matière de prénoms mixtes, la mode a bien changé : fini les Stéphane, Dominique et autres Claude, aujourd’hui les prénoms mixtes sont modernes, courts et originaux ! Certains peuvent peut-être vous surprendre mais ils sont bel et bien portés par les deux genres.

Pour faire votre choix, découvrez nos prénoms mixtes coups de cœur. Vous trouverez des prénoms qui ont toujours été connu comme mixtes tels que Morgan ou Ange, mais aussi des prénoms qui se sont féminisés au fil du temps comme Sasha pendant que d’autres se sont masculinisés, on pense notamment à Andréa ou encore Lou.

 

Prénoms mixtes
Alexis
Alix
Andréa
Andy
Ange
Axel – Axelle
Cameron
Camille
Cassandre
Charlie
Clarence
Elie
Gaël – Gaëlle
Jessie
Leslie
Lou
Loïs
Maé
Maël – Maëlle
Morgan
Sasha

Crédit photo : Pixabay