Portrait Anne-Laure, la souris coquette

Grâce à ses looks hyper soignés et ses découvertes de marques toujours à la pointe de la tendance, Anne-Laure est une jeune femme bien connue sur la blogosphère. Sur Lasouriscoquette.com et ce, depuis 2010, Anne-Laure partage ses coups de cœur de modeuse et de globe-trotteuse, avec toujours de belles photographies pour accompagner ses articles.

En septembre dernier, Anne-Laure et son mari ont accueilli leur premier enfant, un charmant petit garçon prénommé Basile. Sur Instagram où Anne-Laure est très active, on se régale des petites bouilles et tenues de ce baby boy au sourire ravageur ! On avait plein de questions à poser à cette working-mum trendy :

 

Anne-Laure, peux-tu te présenter?

Je m’appelle Anne-Laure donc, j’ai bientôt 34 ans et je vis en proche banlieue parisienne avec mon mari, notre petit Basile âgé de 8 mois et notre chat, Cléo. Je travaille en tant qu’acheteuse dans le prêt-à-porter, rédige de temps à autres en free-lance et blogue sur La Souris Coquette depuis presque 7 ans. J’y partage des petits instants du quotidien empreints de poésie.

 

Avant la naissance de Basile, tu étais très active sur ton blog, avec des articles postés chaque semaine. Depuis que ce baby boy est arrivé dans ta vie, on se rend compte que tu es toujours aussi active ! Comment t’organises-tu ?

C’est une question que l’on me pose souvent et j’avoue que je me le demande moi-même parfois 🙂

Le rythme est très (très !) intense mais je ne m’en plains pas, j’ai toujours aimé mener plusieurs projets de front ! Je suis plutôt de nature très active et j’ai l’impression que mon cerveau fourmille sans arrêt ! Pour ne rien vous cacher, la plupart de mes articles sont rédigés et programmés à l’avance, en général une semaine, voire 15 jours en amont (mais c’est rare !). Je suis un peu moins présente qu’avant sur les réseaux sociaux (même si j’essaie de l’être) car j’ai forcément moins de temps. J’ai tendance à privilégier le blog, c’est un parti pris mais je suis vraiment très attachée à cette petite bulle d’échanges ! J’essaie de jongler avec tout cela, en ne me mettant aucune pression sur un rythme de publication.

 

Tu as repris ton travail il y a quelques mois. Justement, à quoi ressemble l’une de tes journées entre le travail, le blog et la vie de famille ?

À une journée chargée 🙂

Le réveil sonne à 6h30. C’est mon mari qui s’occupe de Basile tous les matins, nous avons dû nous organiser ainsi pour pouvoir coupler les emplois du temps. Si chaque journée passe généralement à 1000 à l’heure, j’ai besoin de prendre mon temps le matin, c’est mon petit moment à moi ! Je décolle à 7h45 et j’arrive au bureau à 8h30. S’ensuit une journée de travail jusqu’à 17h30, où je saute dans le métro pour aller récupérer Basile chez sa nounou. De ce moment jusqu’à 19h30-20h, je me consacre exclusivement à lui ! On joue, je lui lis des histoires, lui donne son bain et son biberon. Ces moments sont vraiment privilégiés et j’essaie d’en profiter un maximum !

Ensuite ma deuxième journée commence ! Plusieurs options : je rejoins des amis, je passe la soirée avec mon mari (quand cela est possible car il travaille souvent en horaires décalés!), je gère les petites choses du quotidien moins glamour mais qui n’attendent pas (ménage, courses, paperasse…) ou alors je m’occupe de mon blog.

Photos de la Souris coquette

 

Le 26 mai prochain signera pour toi ta première fête des mères… en tant que maman ! Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce nouveau rôle ?

Tout ! C’est un grand défi et tout est encore tellement nouveau ! Mais nous sommes vraiment comblés de ce nouveau bonheur qui dépasse tout ce que nous avions pu imaginer !

 

Tu es une véritable passionnée de déco et tu accordes beaucoup d’importance aux éléments composant chaque pièce de ton appartement. Quelle ambiance as-tu souhaité privilégier pour la chambre de Basile ?

J’avais envie d’une atmosphère douce et épurée. Mon mari me reproche souvent de ne privilégier que des teintes pâles, alors nous avons décidé de partir sur du mobilier blanc, en ajoutant des touches de couleurs sur les accessoires (coussins, tapis, couvertures, tableaux, etc.). On trouve tellement de jolies choses pour les bébés, que je dois vraiment me contenir pour ne pas refaire la décoration de sa chambre tous les mois !

Photos de la souris coquette

 

Quels sont tes produits coups de cœur sur le site Berceaumagique.com ?

Sélection de produits sur le site Berceaumagique

Oh il y en a vraiment beaucoup ! On y trouve plusieurs de mes marques coup de cœur comme Trousselier (1) , Aden + Anaïs (2) ou A Little Lovely Company (3). J’aime beaucoup les stickers muraux à pois (4), la sélection de posters (5), les poufs tricotés (6) ou encore les petits chaussons trop mignons Shooshoos (7). La liste est longue !!

 

Si tu devais composer un baby look sur le site pour Basile, quel serait-t-il ?

Babylook garçon

  1. Un pull tricoté tout douillet – Mamy Factory
  2. Un petit bavoir bandana, bien pratique et trop mignon – Bemini
  3. Un legging – Snoozebaby
  4. Des chaussons trop mignons – Schooshoos

Merci à Anne-Laure pour ses réponses à nos questions et sa disponibilité !