Nous l’évoquions dans notre article consacré à la fibre de Tencel, la tendance bio séduit de plus en plus de parents soucieux de l’environnement. Les fabricants l’ont bien compris et proposent progressivement des produits alternatifs : jouets en bois, couches lavables, crèmesBerceau magique fait le point avec vous !tendance-bio-puériculture

Le bio s’invite en puériculture

Depuis quelques années, il est possible de trouver en grandes surfaces des produits estampillés du fameux logo AB. La part de ces références dans le chiffre d’affaires croît progressivement, inscrivant la tendance bio dans la durée. S’ils ne sont pas encore prêts à menacer durablement les mastodontes industriels que nous connaissons depuis toujours, ils démontrent cependant un engouement réel des consommateurs. Ce constat, les marques l’ont bien intégré dans leurs stratégies.

Le bio au quotidien

En tant que parents écocitoyens, vous avez fait le choix d’un mode de vie respectueux de l’environnement. Aujourd’hui, il est possible de transmettre vos valeurs à votre tout-petit dès sa tendre enfance.

L’hygiène de bébé au bio

Sans conteste, les produits de toilette des nourrissons constituent le principal poste de dépenses des jeunes parents. En effet, il est estimé qu’en moyenne un bambin utilise 4410 couches de sa naissance jusqu’à ses 3 ans : de quoi faire réfléchir en matière de budget mais aussi de déchets. Face à ces chiffres, le bio pourrait bien devenir un art de vivre. Outre les 70% d’économies que procurent l’utilisation de lingettes et de couches lavables, elles protègent la peau de votre bout de chou contre l’érythème. Pour connaître les avantages des  couches lavables, consultez notre article dédié.

Couche lavable motif

Couche lavable

Crème visage bio bébé

Crème visage bio

Maillot de bain bébé

Maillot de bain

Lingettes lavables bébé

Lingettes lavables

L’éveil de bébé se met au bio

Rappelons-le, les jeux d’éveil sont indispensables pour favoriser le développement de votre tout-petit. Déjà dans votre ventre, bébé était curieux de discerner le monde réel. Depuis sa naissance, il va de découverte en découverte. Les activités d’éveil lui permettent d’apprendre par lui-même, de prendre conscience de ses fonctions motrices et d’éveiller ses sens.

Sachez qu’aujourd’hui il vous est possible d’équiper la chambre de votre bambin à l’aide de jeux en matière écologique, d’un hochet en bioplastique, ou encore de figurines en bambou… Il en existe pour tous les goûts !

Cube d'activité bio éveil bébé

Cube d’activité

Biberon en inox bébé

Biberon en inox

Anneau de dentition bio bébé

Anneau de dentition

Set de jardinage bébé

Set de jardinage

Crédit photo : Pixabay