Impossible de passer à côté de ce nouveau terme à la mode, le « hygge » (à prononcer « hou-ga »), qui désigne tout simplement l’art de vivre scandinave (plus particulièrement danois), qui privilégie le confort, la simplicité et l’enchantement du quotidien. « Comment profiter des petites choses de la vie« , voilà comment pourrait être résumé ce terme difficile à traduire de façon littérale.

A la rédac du Mag’, on s’est penchés sur ce phénomène afin de vous donner tous les conseils pour créer, vous aussi, une chambre pour bébé ambiance « hygge ». C’est en associant des textiles douillets à des déco murales toutes douces et en multipliant les sources de lumière que la chambre pourra revêtir une ambiance digne des plus beaux intérieurs danois.

Sans plus attendre, découvrez notre sélection « hygge ».

Conseil n°1 : créez une déco douillette

Hygge Déco chambre bébé

Tous les parents souhaitent créer un cocon de douceur et la hygge-attitude rejoint totalement cette envie ! Les matières chaleureuses, les textiles naturels comme le lin, le coton ou la laine sont donc les bienvenus. Superposés sur le lit, les coussins (de toutes les formes, de toutes les couleurs) seront parfaits pour créer un coin tendre pour votre enfant. Pour les longues journées d’hiver, rien de tel que des couvertures dans lesquelles s’envelopper pendant que maman ou papa lit une histoire. Et pour parfaire cette déco toute douce, ajoutez un tapis ou une peau que les petits vont vite adorer !

Conseil n° 2 : multipliez les sources de lumière

Chambre bébé hygge

La lumière est une composante essentielle du style hygge. Pour concevoir une telle ambiance dans la chambre de bébé, il convient de multiplier les points lumineux, en variant les types de lampes et en privilégiant les lumières douces et autres éclairages feutrés.

Mixez des guirlandes lumineuses aux teintes toutes douces à des veilleuses aux formes enfantines, comme des oursons, des cœurs, des nuages ou encore des champignons. Pour renforcer le côté « cosy » de la pièce, optez pour un abat-jour aux motifs douillets (lainage, dentelle…), dont la lumière saura apaiser et rassurer votre enfant.

Conseil n°3 : peaufinez la déco murale

Déco chambre bébé Hygge

Pour terminer en beauté votre déco hygge, portez une attention toute particulière aux décorations murales en fixant des stickers ainsi que des étagères aux murs. Des motifs nuages, sapins, plumes, oiseaux ou pois sauront créer une atmosphère poétique pour bébé.

Fan de cette déco ? Prolongez l’inspiration grâce à notre thématique chambre scandinave sur le site Berceau magique !