Le découpage de citrouille est terminé ? Le déguisement est fin prêt ? Le stock de bonbons a été validé ? Il ne vous reste plus qu’à décorer la maison aux couleurs d’Halloween ! Oui mais voilà, il ne vous reste plus beaucoup de temps ! Retrouvez 8 idées déco de dernière minute !

8 idées déco faciles à réaliser

Le conseil d’Anais de la rédac’

«N’hésitez pas à jeter un œil à la sélection Halloween de Berceau magique ! Des déguisements, des puzzles, des décorations… Vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour réaliser une fête mémorable !»

  1. Dans la cuisine, transformez des clémentines en affreuses mini-citrouilles, d’un coup de crayon ! Pour cela, utilisez un marqueur pour y dessiner yeux, nez et bouche.
  2. Épluchez des bananes, coupez-les en deux et enfoncez des pépites de chocolat pour figurer les yeux et la bouche de ces mini-fantômes. Si vous ne les servez pas immédiatement, arrosez-les de jus d’orange ou encore de jus de citron pour éviter qu’elles noircissent. Épluchez des clémentines et insérez une petite branche de céleri.
  3. En guise de photophore, enrubannez de gaze un simple pot auquel vous collerez des yeux mobiles (à trouver en magasin de loisirs créatifs).
  4. Utilisez une assiette cartonnée à laquelle vous collerez des yeux mobiles et dessinerez une bouche au marqueur. Collez des pans de papier toilette sur le bas de l’assiette. Voilà une idée d’activités à réaliser avec les petits !
  5. Jouez sur la lumière et les ombres chinoises en découpant des formes tels qu’un chat noir, une citrouille etc.
  6. Achetez des lots d’araignées en plastique. Vous en aurez besoin pour cette suspension réalisée avec un collant blanc !
  7. Réalisez de jolies couronnes de citrouilles en papier.
  8. Avec de la gaze et du vernis colle en spray, réalisez de bien de surprenants fantômes. Le principe est simple : mettez en place votre gaze sur des objets (bouteille et ballon par exemple) afin que le tissu ait une forme qui vous convienne. Pulvérisez ensuite du vernis-colle et laissez sécher. Une fois que la structure a durci, libre à vous de poser le petit fantôme où bon vous semble.