Pour la fête des mères, on vous propose un tuto de cadeau « fait maison » simple à réaliser en famille. Un moment de convivialité que papa pourra passer avec ses petits bouts et l’occasion de faire une belle surprise à maman ! Berceau magique vous propose ainsi un DIY pour réaliser un cadre photo. Celui-ci pourra alors être accrocher dans votre chambre ou dans celle de bébé.

fête des mères

L’origine de la fête des mères

La fête des mères voit le jour en 1600 en Angleterre, ce jour s’appelait « mothering Sunday » car le dimanche les personnes travaillant comme domestiques avaient le droit d’aller rendre visite à leur mère. Toutefois, cette célébration n’apparaît aux Etats-Unis qu’en 1914 grâce à Anna Javis.

Avec peu de matériel, créez votre cadre photo unique et décoratif pour la fête des mères. Si vos enfants sont encore trop petits, ils pourront seulement tamponner les formes sur le papier pendant que Papa fera le reste. Si vous avez plusieurs enfants, profitez-en pour créer différentes formes, le résultat sera encore plus joli et très personnalisé !

Les étapes de réalisation

  1. Coupez la feuille à dessin de la taille de votre cadre afin qu’elle puisse être insérée.
  2. Marquez les emplacements où vous ferez vos motifs au crayon à papier afin d’avoir des repères.
  3. Préparez votre pomme de terre en la coupant en deux et en taillant avec un couteau la forme souhaitée. Cela peut-être un cœur, une étoile…
  4. Mettez de la gouache sur une assiette en l’étalant un peu, trempez la pomme de terre et tamponnez. Pensez à tester avant sur une feuille.
  5. Reproduisez la forme autant de fois que vous voulez.
  6. Laissez une petite place pour noter une phrase ou un mot ainsi que le prénom de l’enfant et la date.

Il ne vous reste plus qu’à l’emballer et l’offrir à maman le jour J !