Alexandra est une passionnée de l’organisation d’événements. C’est pour cela qu’elle a créé son agence Baby Events Côte d’Azur, spécialisée pour les futurs et jeunes parents. Elle se déplace chez vous ou dans le lieu de votre choix pour faire de vos fêtes de magnifiques moments.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Alexandra, j’ai 29 ans et je suis l’heureuse maman de Timothé, 3 ans. Avec son papa, nous vivons tous les 3 sur la Côte d’Azur.

Pourquoi et à quel moment avez-vous décidé de créer votre entreprise d’événementiel spécialisée pour les futurs et jeunes parents ?

Comme beaucoup de femmes, j’ai décidé de changer de vie après l’arrivée de mon 1er enfant. Cependant, il y a un monde entre le fait de vouloir se lancer et sauter véritablement le pas ! Avant d’être enceinte, je travaillais au service commercial dans un hôtel 4* à Cannes. Dans ce secteur très touristique, il ne faut pas compter ses heures. Même sans avoir le titre de Responsable, il faut être présent chaque jour et régulièrement le week-end ! Je ne m’imaginais pas ce type de vie avec un enfant. J’ai quitté mon poste et j’ai construit mon projet durant une année entière… puis Baby Events Côte d’Azur est né !

Evénement Baby Shower

 

Pouvez-vous nous parler de la Gender Reveal Party ? Comment cela se passe-t-il ?

La Gender Reveal Party ou encore la « Fête de la Révélation » est un événement organisé par les futurs parents pour découvrir le sexe de l’enfant à venir. Le principe est simple et il commence tout simplement avec votre gygy. Précisez lui que vous ne souhaitez pas connaître le sexe du bébé mais que vous avez tout de même besoin qu’il écrive ce « secret » sur un bout de papier (sans vous le montrer !).

Donnez ensuite ce bout de papier à votre organisatrice de Baby Shower et laissez lui organiser pour vous une jolie fête. Les possibilités sont nombreuses pour dévoiler le secret de votre bébé; le ballon géant avec ses confettis rose ou bleu, le gâteau avec son fourrage rose ou bleu, la boîte à ballons à ouvrir, etc… Le but est de découvrir le sexe du bébé d’une façon beaucoup plus sympa que dans le cabinet glacial du gynécologue ! Et puis, c’est un si bon prétexte pour faire la fête, non ?

Selon vous, que faut-il pour qu’une fête soit réussie ?

Pour qu’une fête soit réussie, il faut de l’anticipation. Et de nos jours, les futures et jeunes mamans manquent de temps ou de savoir-faire pour organiser une fête dans le détail. Loin de moi l’idée de penser qu’elles ne savent pas le faire mais il est vrai que cela requiert d’avoir du matériel de déco, une imprimante pour la personnalisation, des idées, la trousse de la parfaire scrapbookeuse…et j’en passe !

Puis, dans le cas où ce sont les copines qui prévoient la surprise (une Baby Shower par ex) , j’ai régulièrement des demandes pour les aider à créer une belle déco car les copines non plus n’ont pas beaucoup de temps, d’idées, ou de savoir-faire pour organiser un événement 100% parfait !

Evénement Buffet Anniversaire

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier ?

Ce qui me plaît le plus dans mon métier c’est d’être au cœur de beaux moments. Une Baby Shower qui annonce un bel événement, un baptême qui regroupe famille et amis l’instant d’une journée, un 1er anniversaire qui laissera de magnifiques  souvenirs à l’enfant et aux parents… Quelque soit l’événement que j’organise je suis toujours présente pour de belles choses et ça, c’est agréable.

Combien de temps avant un événement faut-il vous contacter ?

Il faut s’y prendre au plus tôt ! Dans l’idéal, la demande devrait me parvenir au minimum 1 mois avant la date de l’événement. Cela évite qu’elle ne soit déjà prise (ce qui est courant pour la période estivale de mai à octobre). De plus, cela laisse le temps d’échanger sur le choix du thème et autres caractéristiques de la fête.

Date de publication : 29 octobre 2018