Audrey de AB.coach83 est coach sportive. Formée à la méthode de Gasquet, elle propose des cours adaptés aux femmes enceintes et aux jeunes mamans afin de leur permettre de se sentir bien dans leurs corps. Vous pouvez la retrouver dès maintenant sur Les Exauceurs.

Interview vidéo

En quoi consiste votre travail pré-post séance ?

Avant un accompagnement, que ce soit pré ou postnatal, il s’agit de cibler vos besoins afin d’adapter les séances à chacune. Une discussion préalable permet de faire connaissance, de se découvrir et de comprendre où vous en êtes et où on va ensemble. Cet entretien peut se faire au téléphone ou par mail et se prolongera lors du premier rendez-vous.

Après les séances, je reste à votre disposition en cas de doute sur un exercice que vous voulez refaire, pour un complément d’information ou une question.

Comment se passe une séance ?

Pour la gym femme enceinte :

À partir des questions et des « petits maux » du moment, des conseils et un travail corporel adapté vous permettront de vous approprier les solutions pratiques concernant notamment les problèmes digestifs, circulatoires, sciatiques et ceux du quotidien.

On y ajoute un soupçon de renforcement musculaire adapté (selon les dispositions de chacune) pour rester en forme. Et on termine par un moment d’étirement et de détente.

Pour la gym jeune maman :

Vous avez le choix de faire chaque séance avec ou sans bébé. Et même s’il est recommandé de nourrir bébé avant la séance, certains exercices peuvent même se faire pendant la tétée.

La séance s’articule autour d’exercices de respiration et de renforcement musculaire ciblés et adaptés selon votre situation (avant ou après rééducation du périnée).

On aborde aussi les postures du quotidien comme par exemple pour l’allaitement (sein ou biberon).

Et on termine par un moment de détente.

Qu’est-ce que vos services apportent à vos clients ?

Pour la gym femme enceinte :

Cette activité permet à la future maman de mieux vivre les différentes étapes de la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’aborder l’accouchement en forme et sereine.

L’enjeu est le bien-être maternel et fœtal, faire de la place dans l’enceinte abdominale, mieux se porter pour mieux porter bébé.

Gym jeune maman :

Il s’agit de se reconnecter avec son corps en respectant la relation mère/enfant, le rythme de bébé et votre physiologie.

Les séances vous aident à retrouver forme et tonicité en douceur, à vous sentir bien dans votre corps et dans votre tête.

Les exercices facilitent et complètent la rééducation du périnée. De plus, ils permettent de diminuer le diastasis.

Quel est le meilleur moment pour faire appel à vos services ?

Gym femme enceinte :

Vous pouvez commencer l’accompagnement à n’importe quel stade de la grossesse. Le 2ème trimestre reste la période privilégiée par la plupart des femmes, mais une sportive souhaitera souvent commencer plus tôt pour rester active.

Plus vous commencez tôt, plus vous vous appropriez les exercices pour une efficacité optimale. Cela est surtout le cas dans l’optique d’une préparation à l’accouchement.

Mail il n’est jamais trop tard pour soulager quelques tensions ou se détendre.

Gym jeune maman :

Je recommande de commencer le plus tôt possible après le retour à la maison, sans attendre la rééducation du périnée. Les exercices sont spécifiquement adaptés à cette période délicate.

Retrouver du tonus n’attend pas lorsqu’il faut gérer le quotidien avec bébé. Alors plutôt que de risquer d’aggraver la situation, mieux vaut prendre les bonnes habitudes de posture et faciliter la rééducation du périnée.

Petit plus, certains exercices peuvent se faire avec bébé si vous le souhaitez.

Des conseils à donner à nos futures et jeunes mamans ?

Pendant la grossesse, il n’est pas question de se mettre sous bulle mais il ne s’agit pas non plus de faire n’importe quoi. L’activité physique est recommandée pour votre santé et celle de bébé. Continuer à bouger tout au long de la grossesse est nécessaire mais pas toujours facile. Alors faites le de manière adaptée et restez à l’écoute de votre corps.

Quand bébé est là, tout est un peu chamboulé. Prenez vos marques avec votre petit bout. Les premières semaines sont les plus délicates, alors ne jouez pas à Wonder Woman, prenez le temps de vous remettre !

L’idéal est de rester le plus souvent possible allongée pendant les 14 premiers jours. Mais cela ne veut pas dire ne rien faire…on voit ça ensemble.

Découvrez une multitude d’activités et de services sur Les Exauceurs

Date de publication : 13 septembre 2018