Porter bébé en sling ? Un grand oui pour de nombreux parents ! Mais d’abord, qu’est-ce qu’un « sling » ?  Il s’agit tout simplement d’un mode de portage ergonomique doté d’anneaux, avec une mise en place très simple, qu’on se le dise ! Avec le BB-Sling de Babylonia, pas de noeud à réaliser, mais bien sûr, un mode d’emploi est fourni permettant d’acquérir les bons gestes. En position ventrale, dorsale ou sur la hanche… ce modèle permet de porter bébé de plusieurs manières, sachant qu’il convient dès la naissance (3 kg) jusqu’à 15 kg.  Et pour plus de confort pour le porteur, certaines éditions proposent une épaule rembourrée (modèles Black Beans, Moonshadow, rose, gris bold, bleu orné)
Aujourd’hui, nous avons posé 3 questions à Debohra du blog Debo brico, adepte de ce moyen de portage depuis la naissance de son troisième enfant, Loni !
Echarpe de portage BB-sling

© Debo brico

Qu’apprécies-tu particulièrement dans ce modèle ?

Ce que je trouve génial avec ce modèle, c’est sa facilité d’installation… En tout et pour tout, cela doit prendre 20 secondes d’installer correctement son bébé dedans. L’écharpe est aussi très pratique à emporter partout !  Je l’ai prise en coloris noir, c’est vrai que cela peut sembler « tristoune » mais cela m’a permis de pouvoir la porter tous les jours, peu importe comment j’étais moi-même habillée.

Comme tu disposes de plusieurs porte-bébé, dans quelle situation ou à quelle occasion choisis-tu celui-ci particulièrement ?

Echarpe de portage BB-sling

© Debo brico

Le BB-sling a été mon modèle chouchou pour mon dernier bébé. La première fois que j’ai installé Loni dedans, il avait 48h, c’est peut être pour cela que c’est devenu son préféré à lui aussi. Il trouve immédiatement sa place dedans, c’est incroyable ! Et maintenant qu’il est plus grand (Loni a désormais 6 mois), c’est lui qui choisi de regarder ce qu’il se passe autour ou de se lover contre moi pour s’endormir. Durant les quatre premiers mois, je n’ai quasiment utilisé que ce modèle. C’est vrai que le portage asymétrique ne convient pas à tout le monde mais pour ma part j’ai toujours trouvé cela confortable et je n’ai jamais souffert du dos avec, tant qu’il faisait un poids raisonnable (moins de 8 kg environ). Maintenant qu’il est plus lourd, je l’utilise pour du portage d’appoint : faire les courses, aller voir les poules au fond du jardin, pour prendre le train etc. Mais je l’utilise aussi pour les moments câlins à la maison car j’ai besoin de le sentir tout contre moi.

Le conseilles-tu et si oui pourquoi ?

Pour moi c’est un indispensable à avoir, pour l’appoint justement. Pour ces petits trajets, ou ces moments d’attente que nous connaissons tous en tant que parents, pour prendre le bus, pour aller chercher les grands à l’école, pour les courses. Pour nous qui voyageons pas mal, je pense que l’écharpe va encore nous servir à de nombreuses occasions (aéroport, gare ..). En plus comme c’est une écharpe courte, aucun risque qu’elle ne traîne par terre lorsqu’on installe son bébé sur un parking ou tout autre endroit qui n’est pas spécialement propre.
MERCI à Debohra pour ses réponses à nos questions !

Date de publication : 22 octobre 2018