Amref Stand up for African Mothers

En Afrique subsaharienne, une femme meurt toutes les 3 minutes par manque de soins pendant la grossesse ou l’accouchement. Ce sont donc chaque année près de 200 000 femmes qui perdent la vie en mettant au monde leur enfant. Un constat inadmissible, surtout lorsque l’on sait que 80% de ces décès auraient pu être évités en présence d’un personnel médical qualifié.

Créée en 1957, l’AMREF vient justement en aide aux communautés isolées d’Afrique. Depuis 2014, Charlotte Gaillard, la fondatrice de Berceaumagique.com a décidé de mobiliser son équipe afin de s’engager aux côtés de cette ONG.

Berceau Magique et l’AMREF

Berceau magique soutient l’AMREF financièrement depuis fin 2014 et a ainsi reversé 45 000€ à cette ONG. Outre ces dons, toute l’équipe a a cœur de développer sa notoriété auprès de sa clientèle et communauté composée de jeunes parents, il est vrai très sensible à cette cause humanitaire.

Don Berceau magique AMREFCharlotte Gaillard, fondatrice du site Berceaumagique.com, en présence de l’équipe de l’AMREF

Parmi les différents programmes de l’AMREF, Berceau magique a choisi de soutenir la mission STAND UP FOR AFRICAN MOTHERS. Cette campagne vise à former 15 000 sages-femmes en Afrique subsaharienne, notamment via l’e-learning. En 2017, plus de 8 100 sages-femmes ont déjà été formées mais le combat continue.

Equipe Berceau magique AmrefUne partie de la team Berceau magique, mobilisée pour la campagne Stand Up for African Mothers

En 2017, engagez-vous en participant au défi #Make5Happen

make5happen

De mai 2017 à mars 2018, l’AMREF lance le grand défi #Make5Happen, avec pour objectif de réaliser une chaîne solidaire longue de 5 km, composée de bracelets de naissance achetés et signés par les participants.

Pourquoi 5 km ? C’est tout simplement la distance moyenne en France qui relie une femme à la structure de santé la plus proche. Au Sénégal, cette distance est de près de 12 km, qu’il faut souvent parcourir dans des situations difficiles.

Pour 1 euro, vous pouvez acheter un bracelet de naissance, le signer de votre nom et le raccrocher à la chaîne solidaire #Make5Happen. C’est le moment de faire un geste non ?

> En savoir plus sur le défi #Make5Happen