Comme le dit le célèbre dicton météorologique « En mai, fais ce qu’il te plaît », le cinquième mois de l’année est celui durant lequel vous devez vous faire plaisir selon vos envies ! En mai 2017, vous pourrez par exemple partir à la cueillette au muguet, et admirer de nombreuses autres fleurs embellir vos jardins, la nature ou encore les parcs publics. Cette période de l’année est donc idéale pour aller se promener avec sa petite famille, et profiter des rayons de soleil de plus en plus chauds. Les 3 jours fériés de ce mois peuvent être l’occasion parfaite pour cela !

En mai, qu’est-ce qu’on célèbre ?

Durant le mois de mai, différentes dates sont importantes à retenir.

1er mai : la célèbre Fête du travail durant laquelle nous pouvons assister aux traditionnelles ventes de muguet.

05 mai : Journée mondiale de la Sage-Femme. Pendant cette journée, toute l’équipe Berceau magique aura une pensée particulière pour les sages-femmes d’Afrique, soutenues par l’AMREF, avec qui nous sommes partenaires.

06 mai : Journée mondiale du coloriage. Mise en place par Staedtler, cette journée qui mettra le coloriage à l’honneur sera pour vous et vos enfants l’occasion de passer du bon temps ensemble et de développer leur créativité. Vous pourrez également profiter de la Journée mondiale du bricolage le 24 mai pour réaliser une activité DIY avec eux, ou encore de la Journée Mondiale du jeu le 31 mai pour s’amuser en famille !

08 mai : Journée Mondiale de la Croix-Rouge et 72ème anniversaire de la victoire des Alliés face à l’Allemagne entraînant la fin de la Seconde Guerre Mondiale.

12 mai : Journée Internationale de l’infirmière, l’occasion de rappeler l’importance de ces personnes pour la santé de vos petits.

19 mai : Fête des voisins. Cette journée sera l’occasion de passer un bon moment entre vous, et d’oublier les petits différents du quotidien.

28 mai : Fête des mères. Vos petits vous ferons de jolis dessins et vous témoignerons à coup-sûr leur amour !

Du côté de Berceau Magique, 2 concours seront mis en place courant mai avec au total 2 Memory Box Bébé de la marque Cheerz et 5 bons d’achats de 50€ à gagner. Restez connectés sur Le Mag et nos réseaux sociaux pour en savoir plus !

Téléchargez et imprimez le calendrier de mai 2017

Pour le mois de mai, la team Berceau Magique a choisi Jef le chien de la marque Lilliputiens pour agrémenter son calendrier et ses fonds d’écran ! Ici, on est fans de ce petit chien, et vous, vous l’aimez ?

Printable calendrier mai 2017

Pour imprimer votre calendrier, rien de plus simple :

  1. Cliquez sur l’image ci-dessus.
  2. Depuis la fenêtre qui s’ouvre, imprimez le calendrier en sélectionnant votre imprimante.
  3. Et voilà, vous avez votre calendrier sur lequel vous pouvez y noter vos petits événements du mois de mai !

Nos fonds d’écran pour ordinateur et pour smartphones

Comme chaque mois, découvrez notre fond d’écran pour ordinateur à télécharger selon la résolution de votre écran :

1200 x 8001280 x 10241440 x 9001600 x 10241920 x 12002500 x 14403000 x 1875

 

Comme en avril, retrouvez aussi notre fond d’écran pour smartphone en cliquant sur l’image ci dessous :

Fond d'écran smartphone Jef

Notre sélection