Novembre frappe à notre porte ! Et oui, déjà … Il est vrai que parfois, ce temps automnal ne nous donne pas vraiment envie de sortir du lit. On préférerait se rouler dans les plaids. Mais Novembre a aussi ses bons moments ! C’est l’époque des feuilles mortes avec lesquelles on peut réaliser de nombreuses activités pour occuper les enfants les mercredis ou les weekends : photophores, couronnes de fleurs, collages … Mais c’est aussi la période des marrons chauds ! À faire griller soit-même ou à acheter au petit train du quartier, les marrons sont source de plaisir et de chaleur. Les mains noires de charbon, il ne reste plus qu’à aller les rincer après s’être bien régalé. Novembre annonce aussi l’arrivée de Noël, lentement mais surement. Les enfants commencent à faire leur liste au Père Noël et les parents commencent réellement à penser aux cadeaux.

Les dates à retenir en Novembre 2017

1er novembre : La Toussaint. Cette fête catholique a pour but de célébrer tous les Saints n’ayant pas de date officielle dans le calendrier.

3 novembre : La journée de la gentillesse. C’est le moment de se montrer serviable, courtois, poli et d’aider son prochain.

11 novembre : L’armistice. Ce jour marque la fin des combats de la Première Guerre Mondiale en 1945.

15 novembre. La journée du recyclage. On apprend aux enfants, dès petits, à trier leurs déchets pour le bien de notre planète.

23 novembre : Thanksgiving. Dans plusieurs pays (États-Unis, Canada, Angleterre …), cette fête célèbre les récoltes de l’année. On y mange la célèbre dinde de Thanksgiving.

24 novembre : Le Black Friday. C’est le jour des soldes aux États-Unis. Cette tradition se répand petit à petit en Europe. Rendez-vous sur Berceau Magique ce jour-là, on vous réserve de jolies surprises.

Imprimez votre calendrier

Le calendrier de novembre vous présente la tirelire Nicolas le Loup de la marque Lilliputiens !

Pour vous procurer le calendrier en version papier, rien de difficile :

  1. Cliquez sur l’image ci-dessus pour ouvrir le calendrier en version PDF via votre navigateur.
  2. Depuis le navigateur, imprimez le calendrier. Comme d’habitude, on vous conseille de l’imprimer en couleurs sur du papier épais, cartonné ou photo pour un rendu optimal !

Fonds d’écran pour ordinateur et smartphone

Comme chaque mois, nous vous proposons aussi nos fonds d’écran d’ordinateur à télécharger ci-dessous en fonction de la résolution de votre écran :

1200×800 1280×1024 1440×900 1600×1024 1920×1200 – 2500×1440 3000×1875

Découvrez également notre fond d’écran mobile à télécharger gratuitement en cliquant sur l’image ci-dessous :