Fin juin 2018, l’équipe de Berceaumagique.com composée de 40 personnes a investi de nouveaux locaux à Toulon ! Et il ne s’agit pas d’un déménagement anodin, puisque celui-ci est la concrétisation d’un projet initié il y a deux ans par Charlotte Gaillard-Dubost, la fondatrice et gérante du site.

Bureaux Berceau magique

Un véritable défi

Bureaux Berceau magique

Jusqu’alors situés dans le centre-ville de Toulon et s’étalant sur 800 m2, les locaux de la société occupent désormais un espace de 1 500 m2, soit quasiment le double ! En investissant 2 millions d’euros dans la réhabilitation d’un ancien central téléphonique tombé en désuétude, Charlotte Gaillard-Dubost se sont lancés dans un chantier titanesque, qui aura au total duré un an et demi depuis la signature de l’achat en janvier 2017. Désamiantage, extraction de tous les câblages, puis rénovation extérieure et intérieure et enfin l’aménagement des bureaux et de l’espace logistique…

Un bâtiment-totem réunissant les équipes

Bureaux Berceau magique

Sur les cinq niveaux que compte le nouvel emplacement, 500 m2 sont dédiés à la logistique et permettent ainsi de proposer une offre plus large de produits en stock. Avec ce bâtiment, la volonté a aussi été de réunir les équipes auparavant réparties dans deux locaux à Toulon. En s’inspirant d’entreprises pionnières en matière de bien-être au travail et de RSE, la direction a eu à cœur d’intégrer aux plans des open-space améliorés, de nombreuses salles dédiées aux réunions, à la créativité et à la convivialité, une salle de tournage pour des vidéos ainsi que des espaces zen.

De nouvelles perspectives

Bureaux Berceau magique

Avec ses 100m2 de showroom ainsi que son annexe en cours de rénovation pouvant accueillir les futurs événements, l’entreprise entend également bien se distinguer sur l’aire toulonnaise afin de ne pas être un simple e-commerçant. Inviter les jeunes parents à découvrir des produits innovants, réaliser des ateliers dédiés à la parentalité, leur permettre de retirer leurs commandes sur place… autant de projets désormais possibles avec l’emménagement dans ce nouveau bâtiment, que la team s’attelle aujourd’hui à finaliser !

La vidéo des coulisses

Date de publication : 6 juillet 2018