Caroline Delan est spécialisée dans le Toucher Métamorphique et le Reiki. Elle vient soulager et lever certains blocages des futures mamans et des enfants grâce à des techniques d’effleurage.

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Caroline Delan. J’ai 38 ans et suis native de la région parisienne (95) du côté de la vallée des impressionnistes. Je suis arrivée en région PACA en 2003 en intégrant différents postes d’assistante commerciale durant 10 ans.

Je suis une heureuse maman depuis 2008 de 2 merveilleux enfants.

En 2013, une nouvelle vie s’est offerte à nous puisque nous avons connu l’expatriation professionnelle sur le sol Sénégalais durant 3 belles années.

Au cours de ce périple, j’ai découvert des techniques qui m’étaient inconnues auparavant, telles que le Reiki Usui, le Toucher métamorphique et le développement de l’intuition. En les découvrant dans un but de développement personnel je me suis laissée guider pour passer les 2 premiers degrés de Reiki Usui ainsi que la formation du Toucher Métamorphique (entre 2014 et 2016). Ces techniques m’apportent beaucoup (ainsi qu’à mes proches et mes enfants) sur un point de vue physique, mental, émotionnel, spirituel.

En 2016, il a fallu rentrer en France. Durant cette année de réintégration professionnelle dans mon domaine de prédilection initial, mes connaissances en matière d’énergie se développaient. C’est alors que j’ai décidé de passer mon 3ième degré avec ma Maître-Enseignante de Reiki Mme Alteirac-Bellance qui rentrait du Sénégal pour cette formation mi 2017. C’est au cours de cette formation que l’idée de m’installer professionnellement est née.

Avant de passer ce cap vers une profession libérale, et durant ces 4 dernières années, mes proches, amis de mes proches, etc.., ont pu bénéficier de séances personnalisées.

Quel est votre parcours et pourquoi avez-vous choisi de faire ce métier ?

Le Reiki est entré dans ma vie contre toute attente ! Je n’avais jamais imaginé travailler dans ce domaine. Au départ, les séances m’apportaient beaucoup. C’était, pour moi, une forme de thérapie, une manière d’éclaircir des points d’ombres et lever mes blocages. Puis, avec mes auto-traitements, je m’apportais du bien-être intérieur simplement avec mes mains. Je pratiquais également des séances sur mon entourage qui semblait être agréablement surpris. De fil en aiguille, l’idée de m’installer est arrivée, et toutes les portes se sont ouvertes. M’installer et apporter du bien-être aux personnes devenaient une évidence. Je voulais me rapprocher de la vraie vie et des gens, créer des liens humains, et être heureuse professionnellement.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est le toucher métamorphique et à quoi cela sert ?

Le toucher métamorphique est une technique manuelle. Elle permet de relaxer une zone appelée réflexe des pieds, des mains et de la tête par un effleurage.

Cette zone réflexe est le berceau des mémoires de la vie intra-utérine. Plus le toucher est doux, plus il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps, favorisant la libération des empreintes émotionnelles et des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.

Cette technique avait été initialement développée et observée pour les enfants autistes. Aujourd’hui nous l’utilisons pour tout le monde, des bébés aux personnes âgées, en passant par les futures mamans.

Il n’y a pas de contre-indication.

Les bienfaits peuvent se faire remarquer de manière subtile mais bien visible, et l’avancement se fait au rythme du receveur.

Séance enfant

Comment se passe une séance de toucher métamorphique ?

Le bénéficiaire est assis confortablement soit sur une chaise ou sur la table de soin.

Pour un adulte, il faut compter 20min pour les pieds, 20min pour les mains, 20min pour la tête.

Pour un enfant, la séance se déroulera en fonction de ses capacités à rester en place ! En général, il faut compter 10min pour les pieds, 10 min pour les mains, 10min pour la tête.

Caroline Delan Les Exauceurs

Combien de temps doit durer un accompagnement pour être optimal ?

La durée de l’accompagnement varie en fonction de chaque personne et selon sa capacité à lever les blocages. En moyenne 7 séances sont nécessaires avec 1 semaine d’intervalle entre chacune est idéal.

Vous proposez également des séances de rééquilibrage énergétique, en quoi consistent-elles et à qui s’adressent-elles ?

Les séances de rééquilibrage énergétique se font à travers le Reiki. Le Reiki Usui est une technique de régulation des énergies dans le corps. Elle consiste à poser les mains et capter de l’énergie pour la focaliser dans les zones en demande du receveur.

Le Reiki est bénéfique pour tout le monde, il n’y a pas de contre-indication. Les séances peuvent se pratiquer sur toutes les personnes qui le souhaitent ; aussi bien pour les enfants que pour les personnes âgées ainsi que les futures mamans. Le reiki peut également agir pour les plantes et les animaux.

  • Le Reiki apaise les tensions et relaxe l’organisme en dissolvant les blocages énergétiques,
  • Revitalise le corps en profondeur,
  • Agit de façon étonnante sur les douleurs,
  • Rééquilibre les énergies Yin-Yang,
  • Amène le corps à se libérer des toxines,
  • Libère les émotions enfouies et ramène le bénéficiaire ici et maintenant,
  • Positive les pensées.

Quels sont les retours de vos clients suite à vos prestations ?

Le retour des clients est très positif ! Ils viennent tous pour des raisons bien particulières et différentes. Au bout des 4 séances préconisées, en général, les personnes reviennent de façon régulière pour entretenir leur bien-être.  Si les personnes en redemande c’est qu’elles ont apprécié ! Elles semblent avoir éclaircis certains points qui les empêchaient d’avancer correctement dans leur vie.

Sur chacune des séances, elles apprécient l’écoute qui leur est privilégiée. Les clients ressortent avec une sensation de bien-être et apprennent à connaître la sensation agréable du lâcher-prise.

Les séances sont également appréciées pour l’accompagnement des traitements lourds (tel que la chimiothérapie). Le Reiki aide les personnes à ne pas « broyer du noir », à sortir la tête de l’eau pendant ces périodes difficiles à vivre.

Voici quelques témoignages :

« Un moment de détente pour soi dans un cadre zen. Caroline à le sens de l’écoute et de l’accueil. Etant une grande anxieuse, le reiki me permet de retrouver de la sérénité à chaque séance. A faire absolument pour chasser le stress de la rentrée ou alléger son corps des tensions quotidiennes. Je recommande. »

« Caroline est une vraie professionnelle, elle est disponible, à l’écoute et de très bon conseil. J’ai eu la chance de tester un protocole de 4 séances et j’ai vraiment vu la différence. Mon niveau d’énergie est considérablement remonté. Les séances d’urgences font également du bien. Merci à Caroline pour son travail de qualité. »

Les Exauceurs

Date de publication : 14 novembre 2018