Ça y est le premier mois de l’année touche déjà à sa fin. Vous vous remettez enfin des fêtes et de la galette des rois. Il se trouve aussi qu’en janvier, les soldes ont commencé, mais se poursuivent en février, l’occasion de prolonger le plaisir. Il est évident que février reste un mois tout aussi festif que les précédents. Plusieurs dates importantes telles que la Saint-Valentin et la Chandeleur sont à retenir. Encore des occasions pour bien manger, entre autres du chocolat, offrir et recevoir des cadeaux. Février est une période propice aux moments câlins et tendres. Peu à peu les magasins et commerces vont être ornés de cœurs et de décos en écho à l’amour, et les marchands de fleurs vont nous sortir leurs plus belles créations.

Imprimez votre calendrier

Le calendrier de février est là pour vous aider à retenir les dates importantes et bien poursuivre l’année !

Calendrier février 2019

Pour vous procurer le calendrier en version papier, rien de plus simple :

  1. Cliquez sur l’image ci-dessus pour ouvrir le calendrier en version PDF via votre navigateur.
  2. Depuis le navigateur, imprimez le calendrier. Comme d’habitude, on vous conseille de l’imprimer en couleurs sur du papier épais, cartonné ou photo pour un rendu optimal !

Fonds d’écran pour ordinateur et smartphone

Comme chaque mois, nous vous proposons aussi nos fonds d’écran d’ordinateur à télécharger ci-dessous en fonction de la résolution de votre écran :Fond d'écran calendrier février 2019

Découvrez également notre fond d’écran mobile à télécharger gratuitement en cliquant sur l’image ci-dessous :Fichier écran mobile calendrier 2019

Les dates à retenir en février 2019

2 février : La chandeleur. Un moment à partager en famille ou entre amis autour de crêpes, salées comme sucrées.

5 février : Le nouvel an Chinois. En chine et dans les pays d’Asie c’est le début d’une période de festivité de 15 jours.

11 février : La journée mondiale des malades. Une journée dédiée aux personnes gravement malades, mais aussi à ceux qui les épaules pendant ces moments difficiles (famille et amis) et tout le système qui les suit (personnel médical, auxiliaire de vie). Un jour où la compassion est à l’honneur.

14 février : La Saint-Valentin. Une fête dédiée à l’amour qui date de l’époque médiévale. Un rendez-vous de plus pour les amoureux de se déclarer leur flamme et leur engagement l’un envers l’autre.

19 février : Fin des soldes

Date de publication : 23 janvier 2019