Berceau magique espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et que vos enfants et vous avez été gâtés par le Père Noël. Une nouvelle année pointe le bout de son nez ! C’est comme un nouveau souffle, un nouveau départ. C’est l’occasion de repartir de zéro avec de nouvelles résolutions plein la tête. Avant de se lancer dans de nouvelles aventures, il faut d’abord penser à ranger le sapin et toutes les décorations de Noël. Il est aussi temps de ranger les divers jouets reçus en cadeau, car les vacances sont finies. Cependant, le mois de janvier reste tout de même festif et convivial grâce à la galette des rois et toutes les confiseries qu’il reste des fêtes de Noël et du Nouvel An.

Imprimez votre calendrier

Le calendrier de janvier est là pour vous aider à retenir les dates importantes et bien commencer l’année !

Printable Calendrier janvier 2019

Pour vous procurer le calendrier en version papier, rien de plus simple :

  1. Cliquez sur l’image ci-dessus pour ouvrir le calendrier en version PDF via votre navigateur.
  2. Depuis le navigateur, imprimez le calendrier. Comme d’habitude, on vous conseille de l’imprimer en couleurs sur du papier épais, cartonné ou photo pour un rendu optimal !

Fonds d’écran pour ordinateur et smartphone

Comme chaque mois, nous vous proposons aussi notre fond d’écran d’ordinateur :

Fond d'écran ordinateur janvier 2019

Découvrez également notre fond d’écran mobile à télécharger gratuitement en cliquant sur l’image ci-dessous :Fond d'écran mobile Janvier 2019

Les dates à retenir en janvier 2019

1er janvier : Le nouvel an. Adieu 2018 et Bienvenue 2019 ! On présente ses vœux à partir de ce jour et durant au moins les 15 prochains jours.

6 janvier : L’ Epiphanie. On l’appelle aussi le jour des Rois en référence aux trois mages venus rendre visite à Jésus après sa naissance. En cette occasion, on déguste un gâteau dans lequel se trouve une fève et celui qui la trouve est couronné roi ou reine.

9 janvier : Début des soldes qui se clôtureront cette année le 19 février 2019.

21 janvier : Hug Day. La journée du câlins est née au Michigan, aux Etats-unis, pour prolonger les contacts chaleureux après les fêtes et éviter le retour trop brutal à la routine.

Date de publication : 28 décembre 2018