Ça y est ! Le mois d’octobre est là ! Après la rentrée, l’effervescence se ressent dans toute la maison ! Les enfants vont à l’école, les tout-petits sont rentrés à la maternelle ou à la crèche et papa et maman ont repris le chemin du travail après des vacances bien méritées ! Octobre, c’est aussi le moment où la température se rafraîchit petit à petit. On en profite pour sortir des placards les plaids moelleux … et les parapluies, aussi !

Imprimez votre calendrierPrintable calendrier octobre 2019

Pour vous procurer le calendrier en version papier, rien de difficile :

  1. Cliquez sur l’image ci-dessus pour ouvrir le calendrier en version PDF via votre navigateur.
  2. Depuis le navigateur, imprimez le calendrier. Comme d’habitude, on vous conseille de l’imprimer en couleurs sur du papier épais, cartonné ou photo pour un rendu optimal !

Téléchargez aussi nos fonds d’écran pour ordinateur et smartphone

Comme chaque mois, nous vous proposons aussi nos fonds d’écran d’ordinateur. 

Printable calendrier octobre 2019

Découvrez également notre fond d’écran mobile à télécharger gratuitement en cliquant sur l’image ci-dessous :

Printable calendrier octobre 2019

Les dates à retenir en Octobre 2018

Vendredi 4 octobre : C’est la journée du sourire. C’est une journée mondiale appelée aussi le « World Smile Day ».

Dimanche 6 octobre : C’est la fête des grands-pères. Très importante, elle est l’occasion d’offrir un cadeau à papy ! Nous sommes sûrs que cette attention lui fera plaisir !

Vendredi 18 octobre : Ce sont déjà les vacances de la Toussaint. On reprend son rythme de vacances et que ça saute ! 2 semaines de pause … Que demander de mieux ? Ce sont les enfants les plus heureux !

Dimanche 27 octobre : On passe à l’heure d’hiver. On y est, le 27 octobre à 3h du matin, on change d’heure ! On recule d’une heure, ce qui veut dire que cette nuit là, on dormira une heure de plus ! Ce n’est pas de refus n’est-ce pas ?

Jeudi 31 octobre : On fête Halloween. C’est la journée où tout le monde se déguise ! Grand ou petit, on fonce enfiler son plus beau déguisement et on va demander des bonbons aux portes des habitations ! Des bonbons ou un sort !

Date de publication : 1 octobre 2019