Aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte de Spiritus Naturae, une jolie marque de cartes-étapes, disponible sur le site Berceau magique. Impossible de rester insensible à ce style très doux, ces couleurs délicates et ces motifs floraux. Créatrice et photographe, Angéline s’est confiée à nous pour nous en dire un peu plus sur son parcours, ses inspirations et ses projets.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Angéline, je suis la maman de 3 enfants. J’habite en pleine campagne mayennaise.
Je suis femme d’agriculteur, un univers loin, très loin des métiers créatifs ! Du coup, je ne vois pas la vie de la même façon que les graphistes « classiques ». Chez nous, il est important de faire un maximum de choses par soi-même, d’avoir son potager pour manger ce qu’on produit, des poules pour les œufs, du lait pour nos yaourts… Nous mettons une priorité au travail et non aux loisirs ou aux vacances. Je pourrais peut-être me considérer comme une campagnarde créative 🙂

Pouvez-vous nous raconter votre parcours de créatrice ?

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé faire des choses par moi-même. Petite, je me passionnais déjà pour le dessin et la calligraphie ! A l’âge adulte, j »aime toujours autant le « fait-maison » : des petits travaux à la préparation quotidienne du pain. Mais pour mes parents, tout ce qui était créatif correspondait aux loisirs et non à un métier. Je me suis donc orientée dans un univers qui me plaisait également mais beaucoup moins créatif : l’horticulture, la nature donc, dans laquelle baigne toute ma famille ! J’ai travaillé 10 ans dans la jardinerie familiale, je m’éclatais en réalisant de belles mises en scène, en gérant le coin fleuriste (le côté créatif). Et puis est arrivé le temps où avec mon mari, nous avons rénové notre maison. A ce moment-là, j’ai eu un déclic pour la déco, le goût des matières… Après l’arrivée de notre premier enfant, j’ai commencé à vendre quelques petites choses sur ALitteMarket. Mes petites créations ont assez vite plu ! De fil en aiguille et pendant le congé parental suite à la naissance de notre deuxième fille, j’ai monté ma petite entreprise. Aujourd’hui elle me fait vivre à 100%. Mon univers est donc un mix de tout cela : la création et la nature.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre métier de créatrice ?

Quand une idée  arrive en tête, c’est indescriptible ! Il y a l’envie de créer, de faire naître, qui devient plus forte que tout. J’aime aussi énormément créer pour mes clients. Mettre sur papier leurs idées afin qu’ils puissent avoir un faire-part qui leur ressemble à 100%… c’est une grande fierté quand le travail est fini et qu’ils sont ravis du résultat !

Qu’est-ce qui vous inspire ?

La nature, énormément ! J’aime aussi les choses simples, sans chichi, dans la vie comme dans mes créations !

Comment décririez-vous le style de la papeterie Spiritus Naturae ?

Je pense que le fait de ne pas avoir été dans une école de graphisme me permet de voir les choses d’une manière différente. La nature, les matières recyclées, brutes caractérisent mon style. J’essaie surtout de réaliser des créations qui diffèrent de ce qui existe déjà.

D’après vous qu’est-ce qui plaît aux mamans qui craquent pour vos créations ?

La légèreté et les couleurs pastel.

Quels sont vos projets ?

Mon rêve serai de créer un livre de naissance, dans la même veine que les cartes étapes rose. J’y travaille mais uniquement quand j’ai un moment de libre, alors ce n’est pas pour demain 🙂 A moins long terme, mon projet est de développer la photographie bébé ! A savoir que je propose déjà des séances-photo nouveau-né sur le site Les Exauceurs. Avis à tous les jeunes parents habitant Saint-Denis-d’Anjou ou ses environs… je vous accueillerai avec plaisir !

Découvrez sans plus attendre les créations Spiritus Naturae sur le site Berceau magique !

Date de publication : 15 mai 2019