Johanne, fondatrice de la Chouette Porteuse, se passionne pour le portage depuis l’arrivée de son troisième enfant. Elle a ainsi décidé de devenir monitrice afin de partager son engouement pour cette pratique qui permet de créer un véritable lien entre le bébé et ses parents. Découvrez ses services sur les Exauceurs.

Interview vidéo

 

En quoi consiste votre travail pré-post séance ?

Avant la séance, je recueille des informations telles que : l’âge de l’enfant porté, les éventuels soucis (hanche, reflux…), le désir du parent (découverte, portage spécifique, apprendre avec son porte bébé…). Cela permet de mieux cibler l’atelier et les moyens de portage à enseigner afin de proposer l’essentiel au parent pour qu’il ne soit pas débordé d’informations ! Après la séance, je reste en contact avec le parent pour savoir s’il a réussi à reproduire ce que l’on a vu et s’il a besoin d’aide (cela peut se faire sur analyse photo….).

Comment se passe une séance ?

Je propose de commencer les essais avec un poupon si le parent préfère. Ensuite il essaie avec son enfant lorsqu’il est plus à l’aise. Évidemment pour les femmes enceintes, pas de souci, j’ai des poupons lestés.

Dans le cas d’un atelier ciblé, par exemple pour un atelier écharpe, on essaie 1 ou 2 nouages maximum. Dans le cas d’une découverte des moyens de portage, je fais une présentation de tout ce qui existe et propose un essai rapide du moyen de portage qui a séduit le parent. Si nous avons du temps et que le parent souhaite découvrir les couches lavables… c’est possible également !

Qu’est ce que vos services apportent à vos clients ?

Apprendre à porter permet aux enfants d’être sereins, de grandir en confiance, de soulager les différents maux et bien plus encore. Aux parents il permet de continuer de vivre ! Et évidemment de « sniffer » du bébé mais ça c’est la cerise sur le gâteau !

Quel est le meilleur moment pour faire appel à vos services ?

Le meilleur moment, c’est quand on a l’envie de porter. Enceinte, avec un nouveau né, avec un bébé de 6 mois, de 2 ans… Il n’y a pas d’âge pour porter son enfant. Certains porte bébé sont spécialisés pour les bambins.

Des conseils à donner à nos futurs et jeunes parents ?

Écoutez-vous, le portage peut vous changer la vie, vraiment. Il n’y a pas de temps à perdre quand il s’agit de ses enfants, ils grandissent bien (trop) vite !

Vous êtes convaincus ? Trouvez le cours le plus près de chez vous !

Date de publication : 10 août 2018