kanzilue-portraitA la rédac’ du Mag, vous savez que l’on adore vous parler des nouveautés rentrées en ligne sur le site Berceau magique ! Lorsque l’on a su que des centaines de produits de la marque française Kanzilue allaient être disponibles, on s’est dit qu’il fallait forcément que l’on rencontre la créatrice qui se cache derrière tous ces beaux posters et tableaux.

Cette créatrice, c’est Ludivine, dont l’empreinte graphique ne ressemble à aucune autre. Si vous aimez les motifs d’animaux et les ambiances poétiques, alors vous ne serez pas insensible à son univers ! Pour votre petit bout, des dizaines de modèles personnalisables illustrés d’animaux trouveront naturellement leur place dans la chambre…

 

Ludivine, pouvez-vous vous présenter ?

Je suis illustratrice et créatrice spécialisée dans la décoration pour enfants, et je travaille sous le pseudonyme Kanzilue.

Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon dans la main ! C’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans des études artistiques, puis, en 2009, je suis devenue illustratrice indépendante. J’ai notamment travaillé pour une collection de papeterie, et surtout dans la décoration grâce à la création de séries d’illustrations enfantines, éditées sous forme de stickers.

 

Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de créer votre propre marque Kanzilue ? Quelle est son histoire ?

La création de ma propre marque est surtout venue de mon envie d’imaginer, de fabriquer et d’éditer en toute liberté, ainsi que de ma passion pour la décoration et l’univers de l’enfance.

J’ai commencé par créer des faire-part, puis des tableaux personnalisés que j’offrais à des proches devenues mamans, et cela a beaucoup plu. Très vite, une première collection est née sous le nom Les Sweeties, puis deux, puis trois… Suite à de nombreux retours positifs, j’ai donc décidé de me consacrer exclusivement au développement de cette activité, et de revenir aux origines en conservant mon pseudonyme comme nom de marque. En 2015, la marque Kanzilue était crée.

posters kanzilue berceau magique

 

D’où vient le nom ‘Kanzilue’ ?

Kanzilue est la contraction de 2 surnoms: “Kanzi”, qui est un surnom affectueux que me donnaient des amis, et “Lue”, qui est le diminutif de mon prénom Ludivine (avec un –e- à la fin parce que je suis une fille :-)).

Associés ensemble, je trouvais la consonance agréable et originale, et c’est devenu une évidence qu’il allait devenir mon pseudonyme, puis le nom qui matérialiserait mes collections.

 

Comment décririez-vous le style Kanzilue ? Qu’est-ce qui caractérise toutes vos créations ?

Je décrirais le style Kanzilue comme étant un univers enfantin, candide et naïf, bercé de tendresse, avec une petite touche rétro ; un univers où se côtoient enfants espiègles et animaux adorables, dans une flore poétique et un peu magique.

abecedaire-kanzilue

 

Comment naît une nouvelle série d’illustrations ou collection ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

Mon inspiration peut venir de tout : mes chats (dont l’un d’eux, Oscar, est devenu la mascotte pour représenter mon travail : c’est mon logo !), une musique (je suis une grande fan de bandes originales de film, dont l’ambiance nourrit énormément mon travail), la nature, un motif, une décoration…

Lorsque j’ai une idée, je la note et la griffonne, la mets de côté, y reviens, y travaille… jusqu’à ce que le résultat me convienne.

 

Aujourd’hui, plus de 400 créations Kanzilue sont en ligne sur le site Berceau magique : des posters, des plaques de porte… mais aussi des tableaux personnalisables. Justement, d’après vous, qu’est-ce qui plaît particulièrement aux parents qui personnalisent un tableau au prénom de leur enfant ?

Je pense que c’est le plaisir d’offrir ou de s’offrir un cadeau original, personnel et unique. La personnalisation, c’est ce qui rend le cadeau exceptionnel, à l’image de l’enfant, et de l’événement.

C’est également une création que pourra longtemps garder bébé, comme un souvenir, un témoignage.

On peut y inscrire le prénom mais pas seulement : une date, ou un petit texte, un mot qui a une valeur sentimentale… c’est tout le charme de la personnalisation, et c’est ce qui me tient à cœur lorsque je crée mes produits.

Tableaux personnalisés Kanzilue

 

Quels sont vos projets à venir ?

Pour cette fin d’année, une collection de cartes postales avec un vernis sélectif sortira, sur les thèmes de Noël, anniversaire, naissance… Et je travaille également sur de nombreux nouveaux modèles d’affiches personnalisables qui verront le jour courant 2017. Il s’agira, sans trop en dire, d’une suite de la série Les Adorables Costumés, ainsi que la création de nouveaux personnages avec pour thème les contes de fées… Ce sera magique !

Vous voulez en savoir plus sur toutes ces belles créations ! Retrouvez les produits Kanzilue sur le site Berceau magique !

Date de publication : 5 octobre 2016