Après la naissance en 2008 de la collection à l’air décalé et déjanté Les jolis pas beaux, Moulin Roty lance Les jolis trop beaux. Cette fois, place à une collection pastel aux tons agréables avec des couleurs douces et chaleureuses. Berceau magique vous invite à regarder de plus près cette nouvelle gamme au nom bien original.

Moulin Roty : un univers imaginaire et enfantin

Les jolis trop beaux

L’aventure Moulin Roty a commencé il y a 40 ans par le regroupement d’une vingtaine d’amis, autour d’un moulin dans un hameau nommé Moulin Roty. A l’époque, il n’était pas encore question de jouets mais de sérigraphie et d’artisanat avec la fabrication de mobilier, lampes, bijoux etc. C’est en 1975 que l’aventure Moulin Roty prend un autre tournant. La création de la petite voiture bois mousse tissu, va susciter l’intérêt de plusieurs clients. Elle devient le premier produit de la marque à être fabriqué en série. Puis Moulin Roty s’étendra avec un autre de ses produit phares, la douillette, une poupée moelleuse aux couleurs tendres. Elle sera déclinée au fil du temps en lapin, lutin, souris… Finalement, c’est en 1978 que Moulin Roty développera la décoration dédiée à la chambre de l’enfant.

Une chose est sûre, l’objectif de la marque a toujours été de créer des jouets doux, tendres et plein de fantaisie, tout en gardant une qualité irréprochable.

Une nouvelle collection tout en douceur

Les jolis trop beaux

Les Jolis trop beaux, voilà le nom de leur nouvelle collection. Cette fois, les couleurs changent : Moulin Roty mise tout sur la douceur. Cette nouvelle gamme débarque avec une multitude de nouveaux produits. On y retrouve par exemple des vaisselle bébé, des coussins, des doudous, une gamme de vaisselle bébé (plateaux, assiettes, gobelets et couverts) et plein d’autres articles déco. Difficile de faire un choix : tout est ADORABLE !

Les couleurs

Les jolis trop beaux

La collection s’articule autour de 4 animaux phares, correspondants chacun à une gamme de couleur, déclinée dans tous les articles de la collection. On retrouve la souris, délicate et chipie dans les tons rose-grenadine. Ou encore l’ours : d’un côté l’ours polaire, tendre et réservé, de l’autre côté l’ours brun dans les tons ocre-moutarde, protecteur et pataud. Sans oublier le lapin sage et farceur dans les tons bleu grisé.

Les matières

Toutes les matières des jolis trop beaux sont choisies avec soin. La literie, se décline dans les 3 couleurs de la collection et reprend les visuels des 4 nouveaux compagnons. Elle se compose essentiellement de langes gaufrés en mousseline 100% coton. Pour ajouter un peu de fantaisie aux divers articles, la marque n’a pas hésité à les agrémenter de broderies d’imprimés plumetis pétillant. Enfin les peluches à l’effigie des personnages présentent des matières différentes, qui donnent du caractère. Leur fourrure est bouclette ou mousseuse. Sont ainsi utilisés du lin, du jersey ou encore de la mousseline de coton.

A la rédac’ du Mag, nous somme véritablement séduits par cette nouvelle collection ! On a hâte de la retrouver dans les chambres de vos petits bouts, et on espère que vous aussi 😉

Crédit photos : Moulin Roty