Marina propose des massages pour les femmes enceintes, les jeunes mamans, les bébés et les enfants. Mais également des séances de Reiki et de sophrologie dans ses cabinets à Hyères et Toulon. Disposant de 16 années d’expérience, elle intervient pour soulager vos douleurs physiques et psychologiques mais aussi vous aider lors d’une problématique de stress ou d’angoisse. Découvrez tous ses services sur Les Exauceurs.

Interview vidéo

En quoi consiste votre travail pré et post séance ?

Lors de l’accueil de la cliente, je me renseigne sur sa santé physique et psychique du moment. Avant le massage, je rappelle les outils nécessaires à la relaxation et au lâcher prise.

À la suite du soin, je laisse un temps à la cliente pour qu’elle reprenne tranquillement ses esprits. Je l’interroge sur les sensations et/ou émotions qu’elle a ressenti pendant la séance.

Un thé ou un verre d’eau est offert à la fin du soin.

Comment se passe une séance ?

Au cours d’une séance, la future maman est confortablement installée, allongée soit sur le dos, soit sur le côté, autrement dit en chien de fusil. Dans tous les cas, je veille au confort de la patiente, afin de prendre en compte son corps, et notamment son ventre arrondi. J’applique alors une huile bio sur tout le corps, afin d’éviter tout contact avec des composés chimiques. Elle aide à prévenir la sécheresse cutanée souvent présente à cette période spéciale de la vie. Je privilégie certaines zones, je masse avec un touché léger les parties les plus sollicitées, à savoir les jambes, le dos et les lombaires. Mais je peux aussi proposer un massage de la nuque, du crâne et du cuir chevelu, qui sont la garantie d’une détente optimale et immédiate. Le massage se pratique en harmonie avec la respiration de la personne massée.

Qu’est-ce que vos services apportent à vos clients ?

Le massage pour les futures mamans a de nombreux avantages sur le développement du corps des femmes en pleine grossesse.

Il soulage les douleurs et les tensions musculaires du dos ainsi que les crampes dans les jambes et diminue le gonflement. Par la suite, cette pratique favorise le sommeil, la récupération et réduit la fatigue chez la femme enceinte,  elle bénéficie d’un regain d’énergie.  Les nausées et les vomissements s’allègent voire disparaissent.

Le massage effectué sur la future maman a également des bienfaits sur le bébé. À partir du 4ème mois de grossesse, un bébé développe sa capacité de perception. Il vit tout ce que sa mère ressent. Il entend les sons, il apprécie les caresses mais aussi les angoisses et le stress de la mère. Durant le massage, la maman émet « l’hormone du plaisir ». Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité.

Les massages bébés ont pour but de partager un moment de tendresse et de complicité. Les émotions sont transmises par la peau et le toucher. Il vont également permettre à l’enfant de prendre conscience de son corps.

Quel est le meilleur moment pour faire appel à vos services ?

La période recommandée pour se faire masser sera du début du 4ème mois au terme de la grossesse.

Lorsque la future maman a mal au dos, les jambes lourdes, une prise de poids excessive… Elle aura besoin de se détendre, tant physiquement que moralement. J’accompagnerai les bouleversements qu’elle connaîtra pendant 9 mois. Les massages pourront lui apporter un réel mieux-être également aider à établir un premier contact avec son bébé.

En ce qui concerne le bébé, il peut être massé à tous les âges, c’est une bonne façon de développer un lien d’attachement avec lui. On peut aussi masser son bébé quand il a des problèmes de sommeil, de digestion ou quand il est stressé.

Pour les enfants de 3 à 12 ans, les massages sont efficaces lors d’un manque de concentration, de sommeil ou de confiance en soi. Il aide également à gérer les émotions et le stress.

Des conseils à donner à nos futures et jeunes mamans ?

Pour les femmes enceintes, adoptez le plus tôt possible un rythme plus calme. Pas pour vous mettre 9 mois entre parenthèses, mais afin de profiter de cet état d’harmonie et de magie, essentiel pour votre forme et bien-être. Pensez à vous, faites-vous du bien, écoutez de la musique douce, faites-vous masser régulièrement, environ 1 fois par semaine. Surtout, alimentez-vous sainement.  Enfin, buvez au moins deux litres d’eau par jour. Parce que cela fait le teint frais, une belle peau, et que cela élimine les toxines qui fatiguent et stimule le transit intestinal pendant toute la grossesse. Pour terminer la tisane de feuilles de framboisier est utilisée pour de lutter contre les signes de perturbation hormonale en période de grossesse ou postnatale.

Je vous recommande également de lire les ouvrages d’Isabelle Fillozat pour apprendre à mieux connaître votre enfant.

Retrouvez tous nos prestataires spécialisés en massages sur Les Exauceurs

Date de publication : 3 octobre 2018