Vous dresser les portraits de nos MOM ambassadrices Berceau magique est devenu un rituel ! Cette fois, c’est Aurélie du compte Instagram Liamourdemavie que nous vous présentons ! Ce nom fait naturellement référence à son fils âgé de 2 ans… Liam ! Une chose est sûre, son univers est un véritable écho à leur amour et la complicité qui les unit. On aime particulièrement les photos prises dans leur région, le Limousin ! Mais ce qu’on adore par-dessus tout, c’est découvrir leurs coups de cœur toujours partagés avec douceur. Aurélie s’est prêtée au jeu de l’interview : l’occasion pour vous d’en savoir plus sur son quotidien de maman.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Aurélie et je viens de fêter mes 27 ans (déjà). Je suis maman d’un petit garçon de 2 ans qui est né le 1er janvier 2017 (oui oui il a bien choisi son jour). Je travaille dans le marketing de réseau, ce qui me permet d’allier parfaitement vie pro et vie perso. Je suis avec le papa depuis 8 ans maintenant : lui a monté sa boîte de création de mobilier. On travaille donc tous les deux à la maison pour notre plus grand bonheur !

A quoi ressemble l’une de tes journées ?

Nous n’avons pas vraiment de journée type vu qu’on travaille à la maison : pas d’obligation au niveau des horaires. En général, le matin c’est à la cool, papa s’occupe de Liam pendant que je bosse. Le repas et la sieste s’enchaînent puis nous réalisons une activité avec Liam. Vient vite l’heure du bain, du repas et du coucher avec un petit moment calme tous les deux devant une histoire. Quoique depuis quelque temps Liam, veut souvent aller directement au lit pour mon plus grand désespoir. Depuis ses 11 mois, on avait ce petit rituel mais sur ce point-là c’est pas moi qui décide !

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans le fait d’être maman ?

Difficile de choisir ce qui me plaît le plus, pour tout vous dire on a mis un certain temps à avoir Liam donc chaque petite chose fait mon bonheur. Je pense que ce que j’aime le plus c’est notre complicité, nos moments de fous rires et surtout nos moments câlins. Ici, on est très démonstratif : on s’aime et on se le fait savoir ! Mais encore une fois, c’est très dur de choisir ce qui me plaît le plus car chaque moment passé avec lui est magique !

Quelle est l’ambiance que tu as souhaité privilégier pour la chambre de Liam ?

A sa naissance, je voulais créer une ambiance très douce avec des tons naturels, une chambre cocooning où il s’y sente bien. Maintenant qu’il est devenu un petit garçon , on refait peu à peu sa chambre sur un thème que Liam adore « Les animaux de la forêt« 
Un style un peu chambre de trappeur avec des mélanges de matière comme le bois, la fourrure (fausse évidemment) et surtout beaucoup d’animaux !

Sur le Mag, nous partageons chaque semaine une idée de DIY ou de recette. Justement: as-tu une idée d’activité manuelle et/ou de recette que tu aimes particulièrement partager avec Liam ?

Ici, on adore les activités manuelles ! Il faut dire qu’on est très créatifs à la maison ! La peinture, le dessin, la pâte à modeler… on essaie de toucher un petit peu à tout. On aime beaucoup aussi les activités en extérieur comme le jardinage par exemple. On attend avec impatience que Liam grandisse un peu pour lui faire faire son premier herbier !

Quels sont tes produits coups de coeur sur le site Berceaumagique.com ?

Difficile de choisir ! Il y a tellement de choix ! Mais sans aucune hésitation le numéro 1 de la liste c’est le porteur Wheely Bug ! Liam a eu la chance de tester le panda et il ne le quitte plus ! C’est devenu son moyen de locomotion dans la maison.
On a reçu aussi la veilleuse renard de la marque Amadeus et elle va parfaitement dans le nouveau thème de sa chambre. Elle est tellement mignonne !
J’aime aussi beaucoup les célèbres piscines à balles Misioo : depuis qu’il est petit, elles me font rêver. J’ai un énorme coup de cœur pour les draisiennes Banwood qui sont vraiment magnifiques. Beaucoup d’autres articles me font craquer comme le mammouth à bascule Kid’s Concept, le tapis de jeu Misioo… Il y’en a pas pour tout les goûts ! Les mamans trouvent forcément leur bonheur parmi tous ces articles !
Et d’ailleurs je suis très heureuse de faire partie du programme MOM et d’avoir la chance de tester certains articles !

Mom berceau magique

Date de publication : 18 avril 2019