Natacha vous propose des séances de préparation à la naissance et de relaxation adaptées à vos besoins. Elle apporte bien-être et détente aux futures et jeunes mamans ainsi qu’aux enfants par le biais de la réflexologie, de l’acupression et des bols tibétains. Vous pouvez d’ores et déjà découvrir les services de Natacha sur les Exauceurs dans la région de Toulon.

Interview vidéo

 

En quoi consiste votre travail pré et post séance ?

Avant chaque séance, je discute avec la cliente afin de cibler le travail à accomplir, que ce soit pour une préparation à l’accouchement ou pour une détente jeune maman. Je leur explique le déroulé de la séance, les outils que je vais utiliser (acupression, réflexologie, bols tibétains …). C’est primordial d’établir en amont une relation de confiance, que la cliente soit le plus à l’aise et le plus détendu possible.

En fin de séance, je reprends avec elle les points travaillés. Je lui explique quelles zones étaient les plus tendues et à quoi cela correspond. Je lui apporte des conseils et des petites astuces à faire chez elle, à la maison.

Le temps post séance ne compte pas. Je prends toujours un battement de 45 minutes entre chaque cliente pour garder ce temps privilégié et ne pas repartir dans la précipitation.

Comment se passe une séance ?

Pour une préparation à l’accouchement, je prends toutes les informations relatives à la grossesse. Ainsi, je sais sur quels points accentuer le travail (assouplissement du col ou bien stimulation naturelle des contractions si le terme est dépassé afin d’éviter un déclenchement chimique). Concernant la détente jeune maman, chaque séance est différente en fonction des besoins. Cependant, je commence toujours pas une relaxation et un massage aux bols tibétains. Cela permet de détendre de façon optimale le corps (par les puissantes vibrations) et d’apaiser le mental (grâce aux sons).

Ensuite, sous forme de massage pour que ça soit plus agréable, je travaille en réflexologie et acupression sur le crâne, le visage, le dos, les pieds et les mains. Je travaille également avec les enfants, de 6 à 15 ans. Les séances de relaxation sont similaires et les aident à se détendre, et à apprendre à gérer leur stress et leurs émotions.

Qu’est-ce que vos services apportent à vos clients ?

Le but est de lâcher prise tout en stimulant les points d’énergie du corps. Concernant la préparation à l’accouchement, il s’agit de faciliter et de diminuer le temps de travail le jour J. Les séances de relaxation jeunes mamans sont adaptées afin de retrouver rapidement son énergie et évacuer le stress et les traumatismes subis par le corps durant la grossesse.

Les séances pour les enfants ont pour but de les aider à chasser le stress (les enfants y sont confrontés de plus en plus jeunes). Je décode les tensions corporelles et les émotions qui y sont associées afin de les en libérer.

Quel est le meilleur moment pour faire appel à vos services ?

La préparation à l’accouchement s’effectue en une seule séance, en fin de grossesse, durant le dernier mois.

La relaxation jeune maman s’effectue en général le premier trimestre suivant l’accouchement, mais peut avoir lieu également plus tard. Le meilleur moment c’est lorsqu’on en ressent le besoin !

Quand le corps souffre, que le (peu) de sommeil n’est plus de bonne qualité et qu’on devient irritable.

Des conseils à donner à nos femmes enceintes et jeunes mamans ?

L’arrivée d’un enfant est toujours un moment privilégié et unique. Cependant, parfois on subit des douleurs ou des états d’anxiété qui y sont liés. Il existe des méthodes naturelles et efficaces pour y remédier et ne pas laisser ces désagréments prendre le pas sur la magie de ce moment. N’oubliez pas qu’une maman zen et détendue, c’est un bébé zen et détendu ! Ils ressentent notre épuisement et notre stress.

Pouvez vous nous parler de votre concept Duo de Bols ?

Il s’agit d’ un massage en duo, dans des lieux insolites et en pleine nature, sous les puissantes vibrations des bols posés et frappés sur le corps. Le massage convient aux adultes, enfants et personnes âgées.
Cela agit tout d’abord par le son qui met le cerveau en état de relaxation profonde et d’autre part, par les vibrations des bols qui permettent de masser en profondeur les muscles et les organes. En effet, le corps étant constitué essentiellement de liquides, les vibrations provoquent des ondes concentriques qui se propagent . L’esprit s’évade, trompé par les sons, et le corps se relâche sous les vibrations.

Durant une séance Duo de Bols, je vous installe chacun sur une table de massage, côte à côte. Je frappe ensuite les différents bols posés sur vous simultanément, puis en quinconce…
Le rythme est étudié pour lâcher rapidement les tensions et s’abandonner à la relaxation intense ! Vous restez habillés car les vibrations traversent les vêtements.

Le fait de pratiquer le massage en pleine nature permet de ressentir l’effleurement du vent, de sentir l’odeur de la terre, d’entendre les chants des oiseaux mêlés aux sons des bols… De se sentir en harmonie avec soi même et avec la nature. Mais aussi de couper du stress, des pensées envahissantes et de s’autoriser à lâcher prise.

Découvrez tous nos prestataires sur les Exauceurs !

 

Date de publication : 16 août 2018