Vous êtes en plein préparatifs du baptême de votre enfant ? Vous hésitez encore à réserver un photographe pour faire de beaux clichés de ce moment ? Nous vous livrons des raisons de vous décider et garder de merveilleux souvenirs de ce jour particulier.

chaussures bébé

Les bonnes raisons de passer par un professionnel

1/ Un baptême est un bel événement qui n’arrive qu’une fois dans la vie d’une personne et qui mérite d’être immortalisé. Votre enfant aura le plaisir de regarder ces photos dans quelques années et également les montrer à ses propres enfants. Un beau souvenir à partager.

2/ C’est également l’occasion d’avoir de belles photos de famille. Un baptême réunit en général tous les membres d’une famille, qui sont habillés en tenue de fête. Le photographe saura faire des photos de groupe mais aussi des portraits des parrains, marraines et grands parents avec bébé.

3/ Faire des photos de qualité n’est pas inné, d’autant plus lorsqu’il faut capturer des moments de vie dans une église. Un photographe professionnel a un équipement adapté et sait utiliser ses compétences pour avoir de beaux rendus créatifs et artistiques.

4/ Prendre des photos prend du temps, le fait d’avoir un photographe vous permet de profiter davantage de vos invités et de l’événement de A à Z.

5/ Un photographe retouche vos photos  pour un rendu impeccable et vous sublimer. De plus, il pourra vous proposer différents supports adaptés pour envoyer ces photos aux invités, à la famille et garder de merveilleux souvenirs.

Comment choisir son photographe ?

Le choix d’un photographe relève des goûts et des attentes personnels. Il est important de sélectionner un photographe qui a un univers qui vous correspond et qui saura se montrer discret lors du baptême de votre enfant. Vous pourrez ainsi lui faire part de vos demandes spécifiques et appréhender cette journée de façon plus sereins. Bien évidemment, il est aussi question de budget, vous pouvez alors étudier les différents forfaits que proposent les photographes.

Nous avons recueillis les témoignages de mamans de la team Berceau magique :

Jenny, maman de Jules : « Je suis très contente d’avoir des photos de famille au complet et bien cadrées. Il est souvent très difficile d’avoir de belles photos de cérémonie vis à vis de la luminosité. C’est maintenant un vrai plaisir de se replonger dans l’album photo ».

Célia, maman d’Agathe : « Je n’ai pas fait appel à un photographe et je le regrette, nous avons gardé peu de photos de cette journée pourtant si heureuse. »

Et pourquoi pas un film ?

Certains photographes vidéastes proposent de filmer la cérémonie du baptême ainsi que les moments qui accompagnent cet événement. Ils font ensuite un joli montage et vous livrent un film d’environ deux minutes. Cela peut-être un très beau cadeau à s’offrir pour revivre cette journée indéfiniment.

Crédit photo : Pixabay

Date de publication : 20 décembre 2018