Ralph est photographe depuis plus de 15 ans et portraitiste de France. Il immortalise votre grossesse, les premiers jours de votre nouveau-né ou vos instants en famille. Accompagné de Sophie, il vous accueille dans son studio à Toulon pour réaliser de magnifiques clichés. Découvrez ses services sur Les Exauceurs.

Interview vidéo

En quoi consiste votre travail pré-post séance ?

Avant la séance photo, et pour la préparer au mieux avec les futurs ou jeunes parents, nous tenons à les conseiller sur les horaires favorables à l’âge de l’enfant, les tenues vestimentaires, les accessoires pour la personnalisation de chaque séance… et répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser pour appréhender sereinement ce moment.

À la fin de la séance, nous convenons d’un rendez-vous pour le visionnage des images. Celles-ci sont traitées et présentées dans notre salon cosy (canapé, grand écran et café !). Nous proposons aux parents et futurs parents différents types de supports pour leurs images : tirage classique, tirage d’art, impressions sur bois, cadre et album personnalisé.

Comment se passe une séance ?

Chez nous, les séances se passent dans la bonne humeur et en musique selon les goûts et les envies de chacun. Le studio est également climatisé ou chauffé en fonction des besoins.

Pour les séances grossesses, nous mettons à disposition des robes de grossesse spéciales « shooting photo ».

Pour les séances nouveau-né, nous prenons tout notre temps car notre priorité reste le bien-être de bébé. Nous respectons son rythme et mettons à disposition des parents un espace calme pour l’allaitement et tout ce qu’il faut pour changer bébé (table à langer, coton, lotion… ainsi que des tenues originales pour les petites poupettes et les petits loulous : tutu, robe, ange, Minnie et Mickey…

 

Photographies Ralph Richir

 

Qu’est ce que vos services apportent à vos clients ?

Nous apportons aux futurs parents et jeunes parents un moment de partage, de complicité et d’émotion qu’ils retrouveront et revivrons à travers les images, cadres et albums que nous leur proposons.

Mon ancienne profession d’ostéopathe me permet une meilleure appréhension du nouveau né.

Quel est le meilleur moment pour faire appel à vos services ?

Pour les séances grossesses, nous conseillons une prise de rendez-vous le 6ème mois pour une séance fin du 7ème ou début du 8ème mois.

Pour les nouveaux-nés, les séances se font généralement entre le 6ème et le 15ème jours de vie car le cordon est (en principe) tombé et il n’y a pas encore les coliques du nourrisson.

Des conseils à donner à nos futurs et jeunes parents ?

Nous conseillons aux futurs et jeunes parents de s’y prendre en avance (dans la mesure du possible) pour la prise de rendez-vous et préparer au mieux leur séance photo. Cela leur permettra d’être serein le jour J et de profiter pleinement de ce moment !

Découvrez tous les photographes près de chez vous sur Les Exauceurs

Date de publication : 6 septembre 2018