segolene-serie-golo

 

Nous avons rencontré Ségolène, l’illustratrice à l’origine de la marque Série-Golo, en vente sur le site Berceau magique. Parce qu’ils sont pleins de pep’s et qu’ils révèlent un univers peuplé de joyeux personnages, les créations Série-Golo ne laissent aucun parent indifférent, pour le plus grand bonheur des petits !

Avec l’enthousiasme et la passion qui la caractérisent, cette illustratrice de talent a bien voulu répondre à toutes nos questions :

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Ségo, illustratrice spécialisée dans la décoration pour enfant. J’ai commencé par faire des études d’arts graphiques puis j’ai travaillé dix ans à Paris à la direction artistique d’agences de publicité. Depuis 2003, je suis travailleur indépendant, ce qui m’a permis de créer de nombreuses illustrations pour différents éditeurs et pour ma propre société.

Je suis aussi la maman de deux petits gars de 7 et 10 ans, et je vis à Nantes dans la couleur et la bonne humeur.

 

Quelle est l’histoire de la marque Série-­Golo ?

L’histoire de la marque commence avec la création d’un petit personnage en pâte à modeler, simple et coloré comme le bonheur. Depuis, je dessine tout un univers à travers basé sur de nombreux personnages et animaux, aux grands yeux ronds asymétriques et à l’air étonné, émerveillé par la vie.

Dans un premier temps, j’ai peint des personnages ethniques à l’acrylique sur toile de lin. Les stickers sont ensuite arrivés sur le marché et cela m’est apparu comme une évidence : celle de créer des Série­-Golo hors cadre, qui pourraient habiller tout un mur de chambre d’enfant.

J’ai donc créé avec mon amoureux Jean­-Marc, la société Barnabou pour développer la marque Série­-Golo. Spécialisée dans la décoration pour petits et grands, notre entreprise est installée dans un atelier à Nantes, où nous éditons nos collections de stickers, papiers peints, horloges, patères et lampes. Tous nos produits sont créés et fabriqués en France, dont la majorité dans notre atelier à Nantes : du made in France qui répond à nos exigences et qui suit toutes nos envies. Nous privilégions également une collaboration avec les artisans locaux, de la fabrication au packaging.

 

Si vous aviez trois mots pour décrire le style de la marque, quels seraient-ils ?

Ce sont les mots suivants qui me viennent à l’esprit : multicolore et rigolo et un peu unique aussi…

Stickers Série-Golo

Décoration chambre – Stickers Série-Golo

 

Comment naît une nouvelle série d’illustrations ? Qu’est-ce qui vous inspire ?

Une humeur, une envie, parfois même une musique, la nature, la nature toujours et encore la nature, les livres jeunesse aussi. Et évidemment toutes les merveilles que l’on peut trouver sur Pinterest.

Et pour finir « ma maman » qui est restauratrice de jouets anciens et qui tient une boutique digne d’un musée.

 

Comme indiqué dans l’article nous avons consacré à votre marque, vous êtes très engagée pour rendre les maternités et centres hospitaliers plus chaleureux. Pouvez-vous nous parler de votre implication ?

Depuis plusieurs années les Série­-Golo s’invitent dans différents hôpitaux, en général grâce au bouche-à-oreille, c’est d’ailleurs assez incroyable, je n’en reviens toujours pas ! Il est vrai que le sticker est le support idéal pour décoré ces endroits, car fabriqué sur-­mesure et personnalisable. Il s’adapte aux différentes surfaces, d’un mur lisse à un relief d’une toile de verre. Nous lui appliquons également un revêtement spécial qui le protège des UV et qui permet de nettoyer les murs avec les produits habituels.

C’est une partie de mon travail qui me prend beaucoup de temps, j’y mets toute mon énergie pour que le résultat soit à la hauteur des attentes du personnel soignant. Cela peut passer par une étude de plan, la visite des lieux, la prise de photos, jusqu’à la pose des stickers, en somme, c’est un vrai travail de décoration d’intérieur.

C’est très enrichissant et positif de travailler en équipe avec les chefs de service, les sages-femmes, les puéricultrices… qui sont très investis dans la vie de leur service.

Les Série­-Golo sont nés pour apporter des sourires et de la bonne humeur, c’est donc un vrai bonheur pour moi qu’ils puissent aujourd’hui apporter un peu de mieux-­être aux enfants hospitalisés. J’en profite pour remercier les parents qui m’envoient régulièrement des messages très chaleureux après leurs séjours à l’hôpital, c’est un vrai moteur pour moi.

 

Quels sont vos projets à venir ?

La décoration des urgences pédiatriques de Gonesse en juin ainsi que la maternité de Challans en juillet. Puis la préparation du salon Maison & Objet du 5 au 10 septembre avec pleins de nouveautés à venir ! Et bien sur d’autres installations dans différents hôpitaux mais pour l’instant c’est un secret !

Merci à Ségolène pour sa disponibilité.
Découvrez sans plus attendre le monde enchanteur de Série-Golo sur Berceaumagique.com !

Date de publication :