Sophie est photographe, à l’aide de son appareil, elle créée des souvenirs fabuleux. Vous êtes enceinte ? Vous avez des petits bouts à la maison ? Sophie capte les moments qui comptent, que ce soit en studio ou en extérieur. Vous pouvez la retrouver dès maintenant sur Les Exauceurs.

Interview vidéo

En quoi consiste votre travail pré et post séance ?

Le travail de pré séance est simplement destiné à préparer la séance ! Rencontrer ou discuter avec le client afin de connaître ses envies, ses sensibilités. Définir si nous partons sur une séance en studio ou en extérieur, trouver ensemble le ton de la séance avec le choix des tenues vestimentaires et lui expliquer le déroulement de la séance de prise de vue. Pour la plupart, quand il s’agit d’une première expérience de séance photos, les clients ne savent pas à quoi s’attendre et cette discussion permet juste de les rassurer afin qu’ils viennent détendus le jour J.

Le travail post séance est le travail que l’on ne voit pas mais qui est pour moi primordial pour des photographies professionnelles. Il s’agit du tri des photos et du travail de l’image.  Ce travail là est très important pour donner aux images de la séance toute leur dimension. Couleur ou Noir ou Blanc, cadrage standard ou carré ? J’apporte personnellement une attention particulière aux détails de peau pour un rendu réaliste mais sublimé.

Comment se passe une séance ?

Une séance, que ce soit en studio ou en extérieur, est un jeu. Tout le travail premier est d’établir une relation de confiance et encore plus avec les enfants. Avec eux, tout se joue dans les 20 premières minutes. Ensuite, ils sont tellement en confiance qu’ils n’en font qu’à leur tête avec moi. Tant mieux car cela veut dire que c’est un jeu et qu’ils passent un bon moment. La séance se déroule en plusieurs étapes avec des successions de tableaux différents, seul, en couple, les frères et soeurs, tous ensemble !! Une séance se passe toujours bien sauf peut être avec les nouveaux-nés selon le moment de la journée choisi. Avec eux je privilégie toujours les matinées.

Qu’est-ce que vos services apportent à vos clients ?

Du bonheur, des souvenirs, une expérience inoubliable.

Quel est le meilleur moment pour faire appel à vos services ?

Une grossesse, une naissance, mais pas que ! Je dirai une séance famille au moins une fois par an.

Des conseils à donner à nos futurs et jeunes parents ?

Je dirai qu’un séance photos représente souvent un budget pour une famille, mais c’est un investissement dans le patrimoine photographique de votre famille. Des images qui des années plus tard auront une valeur inestimable. Ce ne sont pas mes mots mais « un jour, tout ce qui restera à vos enfants sera des photos de vous. Assurez-vous d’être dessus. Peu importe l’état de vos cheveux, de votre maquillage ou de votre corps, ils n’en auront que faire. Ils voudront juste vous regarder et se rappeler ces jours heureux. » Pour cela, le dessin animé Coco a éveillé les consciences !

Découvrez tous les photographes près de chez vous !

Date de publication : 18 octobre 2018