Le porte-bébé Boba X de la marque Boba fait énormément parler de lui, et pour cause ! Il respecte complètement le développement de bébé et est reconnu comme produit sain pour les hanches de bébé par l’Institut International de la Dysplasie de la Hanche. Certes, son achat suppose un certain investissement, mais tout ce que l’on peut vous dire, c’est qu’il est évolutif puisque permet de porter bébé dès 3,5 kg jusqu’à 20 ! Pas besoin de surélever bébé dans ce moyen de portage, puisque la hauteur ainsi que la largeur sont réglables !

Livré avec une boucle d’allaitement qui se règle facilement, une attache pour fixer l’anse de son sac à main, deux poches zippées ultra discrètes, une sangle de poitrine élastique, des extensions pour élargir l’assise… autant d’atouts qui permettent de rendre le portage, confortable pour vous et votre bébé ! Plusieurs motifs existent et en cette semaine du portage, des promotions permettent de l’acquérir à moindre coût !

Porte bébé Boba X

Parce qu’il constitue l’un de ses modèles favoris, nous avons posé 3 questions à Johanne, maman de trois enfants mais également monitrice de portage dans l’aire toulonnaise, dont les cours peuvent être réservés sur le site Les Exauceurs.

Qu’apprécies-tu particulièrement dans ce modèle ?

Le Boba X est un des rares de sa catégorie à réellement convenir de la naissance à 20 kg (environ 4 ans). Les parents pourront s’en servir dès les premières semaines grâce à son tablier totalement ajustable de façon intuitive et ce, jusqu’à la fin du portage, tout en respectant le corps de bébé quelque soit l’âge. Il est économique car je sais par expérience personnelle et professionnelle que beaucoup d’enfants ont besoin d’être porté même occasionnellement au-delà de 2 ou 3 ans !

Comme tu disposes de plusieurs porte-bébé, dans quelle situation ou à quelle occasion choisis-tu celui-ci particulièrement ?

Porte bébé Boba X

Personnellement, vu que mon fils a 3 ans maintenant, je choisis le Boba X quand nous allons faire une balade ou bien toute situation où je sais que mon fils ne marchera pas aussi longtemps que nous. Pour des moments de portage plus longs où mon fils veut être devant, j’utilise la possibilité du Boba X de croiser les bretelles dans le dos pour encore plus de confort. Enfin, « je » porte, si mon mari me laisse porter car comme tous les papa porteurs, il est fana de ce porte-bébé facile à utiliser 😉

Le conseilles-tu et si oui pourquoi ?

Je n’ai à ce jour pas rencontré de porte-bébé aussi évolutif et respectueux que le Boba X donc oui je le conseille ! Au delà du fait qu’il s’adapte parfaitement aux petits comme aux grands, il est constitué de matériaux de qualité et d’accessoires bien pratiques (poches, attache sac à main…) qui rendent le portage encore plus agréable.

Merci à Johanne, La chouette porteuse pour ses réponses à nos questions !

Date de publication : 22 octobre 2018